1Check, société niçoise éditrice d’applications web et mobile, incluant un chariot connecté pour femmes de chambres, a lancé son innovation digitale pour le secteur de l’hôtellerie.
La solution de 1Check permet de couvrir l’ensemble des processus métiers d’un hôtel grâce à des applications mobiles et web reliées à un chariot connecté. Gestion des chambres, du personnel, de la maintenance, des stocks et des objets trouvés sont accessibles en un clic pour les gouvernantes qui peuvent enregistrer leurs observations et les transmettre en temps réel aux services concernés.
« Ma première préoccupation était de proposer un outil qui soit à la fois simple d’utilisation, ergonomique, interactif, efficient et exhaustif en terme de contenu pour chaque service concerné : housekeeping, maintenance, réception, direction, afin d’optimiser le travail des équipes et de gagner en qualité de prestations aux clients . Le second objectif était l’amélioration des conditions de travail des équipes, en réduisant la fatigue physique et le stress des gouvernantes et femmes de chambre au quotidien, deux facteurs importants de risques professionnels inhérents à ces métiers que je connais bien. » explique Virginie Lafon, Présidente de 1CHECK et gouvernante générale de l’Hôtel Négresco.
La société a réalisé en 2014 une levée de fonds de 315 000 € sur la plateforme de crowdfunding WiSeed et a obtenu des subventions régionales pour assurer le déploiement commercial de sa solution.
La chaîne hôtelière Best Western a d’ores et déjà équipé ses établissements d’Ajaccio et de Bastia de 18 chariots connectés.