Implantée à Nice, la startup Livmed’s, leader de la livraison de médicaments et parapharmacie, ne cesse de se développer.
Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Livmed’s a été fondée à Nice en février 2020 par Talel Hakimi (CEO), Mehdi Matyja (CFO), et Manon Renou-Chevalier (CMO) et a été renforcée à l’été 2021 par l’arrivée d’Etienne Leroy en tant que COO.
Depuis sa création, l’entreprise a été lauréate du French Tech Rise avec le Prix « Marie Curie » et a réalisé une première levée de fonds de 2M€ en décembre 2021.
L’entreprise niçoise a également lancé une importante campagne de recrutement associée à un nouveau siège social en juin 2022.
La start-up de la FrenchTech, accompagnée par l’accélérateur Future4care, a annoncé ce mardi 22 novembre 2022, une deuxième levée de fonds de 5M€.
Une opération réussie grâce à ses investisseurs actuels et à l’entrée de deux prestigieux investisseurs comme Sanofi (via son entité Santé Grand Public) et CMA CGM.
Pour Talel Hakimi, fondateur et CEO de Livmed’s : « Sanofi comprend les enjeux de digitalisation de l’officine de demain et s’appuie sur notre coeur de métier : digitaliser et offrir un service de livraison de médicaments plus facile et au plus grand nombre. Grâce à Sanofi, nous continuerons à investir dans l’expansion de l’entreprise en France et en Europe, en recrutant des postes clés axés sur la technologie, les opérations et le commercial. Nous aidons au quotidien les pharmaciens à relever le défi de la digitalisation »
Pour Julie Van-Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public Sanofi : « Notre raison d’être et notre ambition, c’est d’améliorer la vie de nos patients et de nos consommateurs. Nous souhaitons qu’aucun patient ne soit discriminé par la distance qui le sépare d’une officine ou à cause d’une difficulté à se déplacer qui porterait atteinte à son parcours de soin. C’est pourquoi participer à la mission de Livmed’s de réduire la barrière géographique de l’accès aux médicaments est pour nous une évidence. Je me réjouis aussi qu’en apportant notre soutien à Livmed’s nous puissions continuer de soutenir le développement d’un écosystème français de start-ups de la Santé. »
L’entreprise envisage d’atteindre un effectif de 100 personnes en milieu d’année 2023.
La Plateforme Livmed’s
Conçue en partenariat avec des pharmaciens français, la plateforme de Livmed’s ambitionne de devenir la référence de la digitalisation des pharmaciens en Europe. Via l’application et le site internet, les patients peuvent se faire livrer leurs médicaments et produits de santé à domicile, au domicile d’un proche ou sur leur lieu de travail. La start-up niçoise a mis en place un service rapide et efficace : la livraison à domicile en 30 minutes dans les quelques 200 villes où elle opère en France grâce à un réseau de près de 1000 pharmaciens et de 15 000 coursiers, qui se déplacent exclusivement à vélo ou en véhicule électrique.
Contrairement aux e-commerçants qui prélèvent une commission sur les médicaments, Livmed’s met gratuitement sa solution à disposition des pharmaciens pour simplifier leur quotidien et leur permettre de gagner du temps. En tout, ce sont plus de 425 000 références prêtes à être livrées à tout moment, dans des sacs isothermes conformes aux normes du transport médical pour assurer la bonne conservation des médicaments. La confidentialité est assurée : le livreur reçoit un colis scellé qui garantit le secret médical.
L’actualité des levées de fonds
- La Banque Populaire Méditerranée et Connect Pro – Turenne Groupe lancent un fonds dédié au financement des entreprises de la Région SUD et ouvert aux particuliers
- BOOST Côte d’Azur : Accompagnement des PME en phase de croissance externe
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030
- Les Nuits d’Initiative : un levier de financement pour les entrepreneurs du territoire
- Fundtruck à Nice : rendez-vous le 26 septembre
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir
- Nice : nolt annonce sa première levée de fonds
- Intelligence artificielle : 3 startups azuréennes face à 250 investisseurs