Euclyde, exploitant de data centers de haute densité vient d’ouvrir une nouvelle salle d’hébergement dans son data center DC1 de Sophia Antipolis.
L’espace nouvellement créé de 150 mètres carrés hébergera jusqu’à 75 baies supplémentaires bénéficiant d’une puissance électrique moyenne de 3,5 KWh par unité. Euclyde a également doté son infrastructure existante de deux nouvelles chaînes d’onduleurs et d’un groupe froid supplémentaire. Ce nouveau système de climatisation permettra de réduire la consommation énergétique et les niveaux sonores.
« Faire évoluer nos infrastructures en continu est une priorité pour l’ensemble de nos équipes. Nous allons continuer d’investir maintenant l’excellence au centre de notre stratégie de croissance et permettre à nos clients d’accéder à des niveaux de qualité de service de premier plan. Ce modèle de développement nous permet de nous positionner comme un partenaire stratégique pour de nombreuses entreprises et collectivités de la région PACA et notamment dans les Alpes-Maritimes où nous occupons une place centrale », explique le vice président business développement d’Euclyde Data Centers, Karim Houry, dans un communiqué.
L’entreprise a ouvert son deuxième data center à Sophia Antipolis en 2013 et inauguré en 2014 le 1er noeud d’échange internet (IXP) des Alpes Maritimes.
A propos d’Euclyde Data Centers
Euclyde Data centers est un développeur et exploitant de data centers de haute densité/disponibilité. L’entreprise, qui emploie une vingtaine de salariés à Sophia Antipolis, possède deux data centers dans la technopole dont le seul data center Tiers IV, offrant un taux de disponibilité de 99,995%.
Euclyde inscrit son développement dans une démarche environnementale puisque tous ses data centers sont détenteurs du label ECC (European Code of Conduct), initiative regroupant les data centers employant des technologies novatrices pour améliorer l’efficacité énergétique et climatique de leur environnement et réduire ainsi leur consommation en énergie ainsi que les émissions de CO2. Euclyde participe activement au développement des énergies renouvelables. En partenariat avec EDF par le biais de l’offre Equilibre, 100% de l’énergie consommée par Euclyde est dorénavant de source renouvelable.