La Petite Maison est un joyau culinaire de Nice depuis de nombreuses années, reconnu à travers le monde pour sa cuisine méditerranéenne et niçoise ainsi que son ambiance festive. Mais c’est surtout un ambassadeur du patrimoine gastronomique niçois, qui est désormais en train de rayonner dans le monde entier grâce à son expansion internationale.
Nicole Rubi, fondatrice et propriétaire de La Petite Maison, a décidé de s’associer à DB Group, un expert dans le développement de marques, pour exporter le savoir-faire du restaurant à l’international.
DB Group est fier d’avoir acquis La Petite Maison pour le développement à l’international, qui vient rejoindre son prestigieux portfolio de marques telles que La Guérite, Anna, Tamarin, Mamo Michelangelo, Luigi, Palm Beach Cannes, Shellona, Medusa, Gina et Pastis.
Les nouvelles enseignes de La Petite Maison ouvriront dès 2024 à Marbella, Paris et Saint Barthélémy où les plats emblématiques de La Petite Maison seront à l’honneur.
Pour sa première adresse en Espagne, La Petite Maison s’installera dans l’hôtel de luxe Puente Romano à Marbella. Ce partenariat d’exception a été signé entre DB Group et Daniel Shamoon. La famille Rubi et DB Group ont également des projets de développement au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis à partir de 2025.
La Petite Maison est un exemple de la richesse de la cuisine méditerranéenne du sud de la France et sa renommée n’est plus à faire. Avec cette nouvelle expansion internationale, La Petite Maison sera en mesure de partager sa cuisine avec un public encore plus large, tout en restant fidèle à ses racines méditerranéennes.
Culture & Patrimoine – Nice Côte d’Azur
- Grand Parc de la Plaine du Var : un nouveau poumon vert pour Nice
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Promenade du Paillon Saison 2 : Une forêt urbaine en centre-ville bientôt finalisée et récompensée
- Nice : de nouveaux espaces verts pour répondre aux défis climatiques et à l’amélioration de la qualité de vie
- Nice : inauguration du design actif « jeu bouge + », un dispositif ludique au service de la santé
- Financements européens : deux projets d’aménagement urbain soutenus à Nice
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous