Le Cosmetopôle Provence-Côte d’Azur (Cosmed), organise une rencontre sur le thème de la durabilité le 1er juin 2023 à Carros (Métropole Nice Côte d’Azur).
Cette journée s’adresse à tous les professionnels de la filière cosmétique et sera l’occasion de discuter des enjeux environnementaux actuels et des initiatives industrielles visant à soutenir la transition écologique.
La Rencontre du Cosmetopôle Provence-Côte d’Azur débutera avec la visite de l’entreprise Sofia Cosmétiques ou un atelier environnement.
Avec la visite de Sofia Cosmétiques, les participants auront l’opportunité de découvrir le site de production de l’entreprise et de comprendre les différentes initiatives qu’elle met en place en faveur de l’environnement.
L’atelier permettra aux participants d’aborder le thème « Initiatives sectorielles : évaluation environnementale et bilan carbone » sera également proposé pour les entreprises qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les notations environnementales des produits cosmétiques et sur le calcul du bilan carbone des activités de production.
L’après-midi sera consacré à des conférences sur le thème « La technologie peut-elle soutenir la durabilité ? ».
Les participants pourront échanger avec des experts sur les transformations industrielles, digitales et environnementales. Les conférenciers aborderont des sujets tels que l’industrie du futur et son rôle dans la transition écologique, les financements régionaux pour transformer l’outil industriel et les principaux enjeux liés aux huiles essentielles. Les fournisseurs HACosmed interviendront également pour discuter de la réglementation des déchets dangereux et de l’optimisation de la consommation d’eau.
Informations Biotech – Healthtech – Nice Côte d’Azur
- Ulysseus lance un appel à candidatures en santé : vieillissement et bien-être
- La Métropole Nice Côte d’Azur propulse ses startups au CES Las Vegas 2025
- Realetee met à contribution l’impression 3D pour la création de prothèses mammaires externes et sur-mesure
- Horus Pharma s’étend en Europe de l’Est avec Inocare Pharm
- Intelligence Artificielle Biomédicale & Éthique : O-Kidia révolutionne le diagnostic des troubles de neurodéveloppement et de la santé mentale
- Gandee lance Bouge Ton Good, une solution qui transforme l’activité physique des collaborateurs en dons
- Virbac : plus d’un milliard de CA à la fin du troisième trimestre 2024
- Le CHU de Nice valorise la recherche et l’innovation en santé
- Innov&Sea, lauréat du concours i-lab, développe des tests d’écotoxicité marine
- Claire Naussac prend la Direction « accompagnement et croissance » chez Eurobiomed