Faits marquants
- Pierre Ippolito, DG du Groupe Ippolito, Président de l’UPE06 et du MEDEF06, a été nommé membre du conseil exécutif du Mouvement des Entreprises de France (Medef).
- Le 16 janvier, l’Assemblée Générale du Medef a renouvelé son Conseil exécutif, conformément à la réforme des statuts de 2019.
- Les organisations professionnelles et territoriales ont une représentation significative dans le nouveau Conseil exécutif, mettant en lumière la diversité des secteurs économiques français.
Le président de l’UPE06, Pierre Ippolito, intègre le conseil exécutif du Medef
La nomination de Pierre Ippolito, président de l’Union pour l’entreprise des Alpes-Maritimes (UPE06), au conseil exécutif du Mouvement des Entreprises de France (Medef) le mardi 16 janvier, s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance et de valorisation des compétences et de l’engagement de cet acteur clé de l’économie locale.
Cette décision symbolise une consécration du travail réalisé par Pierre Ippolito et son équipe depuis son avènement à la présidence de l’UPE06.
Les domaines d’action de Pierre Ippolito, notamment son implication dans la transition écologique territoriale, son engagement dans l’aménagement du territoire, et sa détermination à stimuler la croissance des entreprises, en particulier la transformation des PME en entreprises de taille intermédiaire (ETI) traduisent le dynamisme économique de du territoire azuréen et de ses dirigeants.
La nomination de Pierre Ippolito au sein du conseil exécutif du Medef représente une opportunité significative pour le territoire. Elle permettra de porter à l’échelle nationale les spécificités et les défis, notamment normatifs et législatifs, rencontrés par les entreprises des Alpes-Maritimes.
Renouvellement du Conseil exécutif du Medef
L’Assemblée générale du Medef a procédé au renouvellement de son Conseil exécutif, conformément à la réforme des statuts de 2019. Cette réforme, visant à accélérer la rotation des membres, reflète la volonté du Medef de dynamiser sa gouvernance et d’intégrer de nouvelles perspectives. La désignation de Sophie L’Hélias en tant que vice-présidente en charge de la prospective et des idées marque une étape importante dans ce processus de renouvellement.
Diversité de représentation au sein du Conseil
Le Conseil exécutif du Medef se caractérise par une diversité notable de ses membres, issus de diverses fédérations professionnelles et organisations territoriales.
Cette diversité, reflétant le paysage économique français, permet au Medef de s’appuyer sur un large éventail d’expertises et de perspectives. Les représentants de secteurs tels que l’automobile, la banque, le commerce, la santé, l’assurance et bien d’autres, ainsi que les délégués des Medef territoriaux, garantissent une couverture complète des enjeux économiques et sociaux actuels.
Sources : UPE06, MEDEF
Entrepreneuriat Nice Côte d’Azur
- Frédéric Llorca nommé directeur de Cap 3000
- Le GROUPE RAGNI renforce sa position avec le retour d’Alexander Hartlieb chez HESS
- AC Hotel Nice : arrivée du chef Vincenzo Tuccillo
- CJD Nice Côte d’Azur : une nouvelle présidence sous le signe de l’exploration créative
- Virbac annonce des changements au sein de sa direction générale
- Capenergies : Annaïk JUHUETTE-JOUENNE nouvelle directrice générale
- ClusterIA : Claude Seyrat élu Président
- Nice Start(s) Up : Jean-Charles CHEMIN succède à Nathalie ORVOEN
- Christophe Mossé nommé directeur général du groupe Arkopharma
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises