Faits marquants :
- La Métropole Nice Côte d’Azur conserve son label « Ville éco-propre 5 étoiles » décerné par l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU).
- Ce label valorise les efforts continus en matière d’équipements, de communication, de médiation et de sensibilisation pour une meilleure propreté urbaine.
- Le label vient souligner l’engagement de la ville dans la lutte contre les incivilités et la promotion de comportements environnementaux responsables.
Une distinction pour la stratégie de propreté urbaine
La Métropole Nice Côte d’Azur vient de se voir attribuer une nouvelle fois le label « Ville éco-propre 5 étoiles » par l’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU). Cette reconnaissance, la plus haute délivrée par l’association, salue les efforts de la métropole et de sa direction de la Propreté de Nice pour améliorer durablement la propreté urbaine.
Un engagement quotidien et des actions concrètes
Ce label distingue non seulement la stratégie mise en place par la Métropole Nice Côte d’Azur, mais également les moyens déployés pour atteindre cet objectif. Parmi ces moyens, on compte l’amélioration des équipements, des actions de communication, de médiation et de sensibilisation, ainsi que des mesures coercitives pour lutter contre les incivilités. La distinction souligne également le travail quotidien de l’ensemble des agents de propreté.
Pierre-Paul Leonelli, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Propreté, à la Collecte, et aux Parcs et jardins, Vice-Président de la Métropole, Conseiller Régional : « Je me félicite du renouvellement de ce label qui met en lumière le combat engagé par Christian Estrosi depuis 2008 pour améliorer le cadre de vie des habitants. À Nice, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre les incivilités, protéger l’environnement et sensibiliser le public à des comportements plus vertueux ».
Une association engagée depuis 2010
L’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU), créée en 2010, regroupe plus de 300 collectivités. Ses membres, agents et élus, participent activement à une réflexion commune visant à améliorer la propreté urbaine. Le renouvellement du label pour Nice Métropole Côte d’Azur témoigne de l’efficacité et de la constance de ses actions en matière de propreté.
Qualité de vie Nice Côte d’Azur
- Grand Parc de la Plaine du Var : un nouveau poumon vert pour Nice
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Promenade du Paillon Saison 2 : Une forêt urbaine en centre-ville bientôt finalisée et récompensée
- Nice : de nouveaux espaces verts pour répondre aux défis climatiques et à l’amélioration de la qualité de vie
- Nice : inauguration du design actif « jeu bouge + », un dispositif ludique au service de la santé
- Financements européens : deux projets d’aménagement urbain soutenus à Nice
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous
- Nice Côte d’Azur première destination touristique française après Paris
- Le Nice Jazz Fest 2024 a réuni 40 000 spectateurs