Basée à Sophia Antipolis sur la Côte d’Azur, la startup neocustic, accompagnée à son installation par Team Côte d’Azur, annonce avoir clos son second tour de financement pour un montant de 406 K euros.
Il s’agit d’une étape clé dans le développement de l’entreprise qui met en œuvre des solutions d’intelligence artificielle appliquées à l’audiologie.
Cette levée de fonds doit permettre à la medtech sophipolitaine d’accélérer le développement et la mise en sur le marché de son offre xPlus, une solution auditive de nouvelle génération.
neocustic offre des solutions auditives personnalisées permettant la fourniture de services en ligne (évaluation de la perte auditive, adaptation et rééducation).
La combinaison d’aides auditives connectées, d’applications pour smartphone et d’applications professionnelles, tirant partie des données d’usage et de technologies d’intelligence artificielle, révolutionne l’expérience des utilisateurs de toutes les générations, améliorant l’efficacité de la correction auditive tout en abaissant significativement les coûts.
Pour les deux fondateurs de neocustic, Arnaud Butzbach et Kuen Cheng, cette réussite a été rendu possible par l’engagement d’entrepreneurs à succès tels que Gerard Milhiet (cofondateur MEDIAN Technologies), Jean-François Pomerol (CEO Tribvn Healthcare), Allan Rodriguez (CEO VitaDX), de gestionnaires de patrimoine comme Jean-Marc Divoux, Yves Deppe et grâce au support de Région Sud Investissement (#RSIP), de l’Union européenne et de la Société Générale.
La société est également soutenue par BPI, RECA, Reseau Entreprendre Cote d’Azur, Eurobiomed, Pôle SCS, CASA, et Team Cote d’Azur.