Le dispositif de financement « French Tech Rise » a été lancé par la French Tech pour offrir un nouveau levier de financement.
Au niveau national 82 startups de toutes les régions pourront rencontrer les plus grands fonds d’investissements en capital-risque lors d’une rencontre organisée le 6 décembre à Paris. Lors de cette cérémonie, des prix par catégorie seront décernés.
Chaque capitale French Tech devait sélectionner 5 startups. La French Tech Côte d’Azur permettra aux 5 azuréens ci-dessous de participer à l’événement :
Earthwake développe une solution de recyclage chimique en complément du recyclage mécanique qui permet de donner de la valeur à des déchets plastiques (PE,PP) hétérogènes, partiellement souillés et très peu recyclés aujourd’hui. A laquelle s’ajoute un équipement innovant qui transforme le plastique en carburant grâce à la pyrolyse.
Exactcure propose une solution logicielle innovante qui offre un meilleur usage des médicaments. Avec son « jumeau numérique » l’outil simule la concentration des médicaments dans le sang d’un patient en fonction de ses caractéristiques personnelles.
Ellcie Healthy développe de lunettes connectées, intelligentes, qui portées au quotidien, préviennent en cas de danger pour la santé.
LivMed’s propose la livraison de médicaments avec ou sans ordonnance 24/24h 7j/7 pour les particuliers, pharmacie, EHPAD et centres hospitaliers. Livmeds est le leader français de la livraison de médicaments à domicile et un acteur majeur de la digitalisation du métier de pharmacien.
OSol, avec ses stations de batteries 3.0, veut rendre la prise portable, s’affranchir des prises de bureau et rendre l’espace de travail 100% flexible.
Pour être sélectionnées les startups devaient répondre aux critères suivants :
- Recherche de financement de 500k€ à 5 M€ ;
- Perspectives de levée de fonds dans les 18 prochains mois ;
- Entreprise de moins de 15 ans ;
- Siège social situé sur la Côte d’Azur