- Réouverture du Terminal 1 le 27 mars
- Un minimum de 106 destinations : 18 en France et 89 à l’international
- 52 compagnies aériennes desserviront 41 pays
- Le retour des vols long-courriers notamment avec de nouvelles liaisons avec l’Amérique du Nord
A compter du 27 mars la saison Eté débutera pour l’aéroport Nice Côte d’Azur. Cette date marque le retour à un réseau de destinations proche de l’avant-pandémie, avec une centaine de destinations, dont 8 long-courriers, vers 41 pays.
Cette année, la plateforme azuréenne accueille une vingtaine de nouveautés qui vient attester de l’attractivité préservée du territoire.
Symbole de cette reprise du trafic de et vers Nice Côte d’Azur, le terminal 1 rouvrira ses portes le dimanche 27 mars, à l’occasion du lancement de la saison Eté, pour traiter dans de bonnes conditions de confort et de sécurité sanitaire le volume de passagers attendus avec un programme de vols connu à ce jour qui est proche de celui de l’avant-pandémie.
Ainsi, ce seront au moins 106 destinations qui seront connectées en direct au territoire azuréen. 18 en France, 89 à l’international.
Dans le détail, 52 compagnies desserviront 41 pays : 31 en Europe, 3 au Maghreb, 2 en Amérique du Nord et 5 au Moyen-Orient ou dans le Golfe.
A l’été 2019, l’aéroport Nice Côte d’Azur avait proposé un réseau de 121 destinations vers 44 pays.
UNE OFFRE LONG-COURRIERS TRÈS DENSE
Très attendus par les voyageurs, les vols long-courriers font cette année leur grand retour, avec 8 liaisons directes. L’Amérique du Nord n’aura jamais été aussi bien desservie. Air Canada et Air Transat relieront Nice au hub de Montréal, Delta Airlines proposera un vol en quotidien vers New-York JFK, tandis que La Compagnie et United Airlines, qui fait à cette occasion son arrivée sur la plateforme niçoise, relieront Nice à Newark également en quotidien. En complément, Gulf Air opèrera pour la première fois sur Nice et ouvrira la route vers Bahreïn, Kuwait Airways volera vers Koweït, avec un arrêt à Rome Fiumicino, et Emirates, en direct sur Dubaï.
Nice Côte d’Azur conservera l’été prochain son rang de deuxième plateforme aéroportuaire de France en offre de sièges long-courriers avec 380 000 sièges proposés.
UN PROGRAMME TRÈS ÉTOFFÉ
Un autre marqueur fort de la reprise comme de la préservation de l’attractivité du territoire azuréen est la vingtaine de nouveautés de ce programme. 5 compagnies opéreront pour la première fois à Nice : Condor, vers Düsseldorf et Francfort, Icelandair, vers Reykjavik, Fly One, vers Chisinau, et United Airlines, qui ajoute un 3ème long-courrier vers New-York, et Gulf Air.
7 nouvelles destinations sont également proposées : Bahreïn, Héraklion, Cluj, Reykjavik, Southampton, Tirana et Valence en Espagne. Les autres nouveautés correspondent à des renforcements de lignes existantes mais qui se trouvent dès lors encore mieux connectées.
« Malgré les restrictions liées à la situation géopolitique, la vigueur du programme estival de l’aéroport Nice Côte d’Azur marque un nouveau pas vers un retour à la normale, nécessaire et important pour permettre à notre territoire de retrouver une activité économique et culturelle indispensable et durable », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.