L’INPI a publié son palmarès 2021 des principaux déposants de brevets. Un classement qui met en lumière les entreprises qui investissent dans l’innovation.
Avec 60 brevets déposés en 2021, l’entreprise Amadeus se classe 2ème en région SUD, une différence de 3 brevets la sépare de la première place occupée par STMicrolectronics qui a déposé 63 brevets en 2021, mais qui lui permet de devancer Airbus qui a déposé 53 brevets.
La démarche d’innovation d’Amadeus lui permet également de figurer dans le top 50 national en 27ème position, en progression de 10 places par rapport à 2020.
L’INPI met également en valeur qu’Amadeus fait partie des dix plus fortes augmentation en nombre de demande de brevets publiées dans la catégorie Grandes Entreprises.
Enfin, l’entreprise se classe également 1ère des déposants de brevets dans la catégorie Électrotechnique – Méthodes de traitement des données à des fins de gestion.
En région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, 517 demandes de brevets publiées à l’INPI ont été déposées représentant 3,4% des demandes nationales émanant des personnes morales françaises.
En savoir plus sur l’INPI