Legapass, la start-up niçoise spécialisée dans la transmission du patrimoine numérique et la planification successorale, a annoncé une levée de fonds menée par Adnexus, fonds d’investissement Legaltech et filiale du groupe ADSN.
Il s’agit de la deuxième levée de fonds, après une première opération réalisée à la fin de l’année 2022 pour un montant de 1M€.
Renforcement de l’expertise de Legapass dans le notariat et dans la protection des données sensibles
Legapass profite de cette nouvelle opération, pour asseoir son expertise au monde du notariat et met à la disposition des notaires et de leurs clients sa solution de transmission de patrimoine numérique et de planification successorale.
Ainsi, Legapass garantit la protection des données sensibles, d’importance croissante au sein du patrimoine numérique, indispensable au règlement optimal des successions.
« Nous sommes fiers qu’Adnexus, membre du groupe ADSN, reconnaisse Legapass comme future championne de la Legaltech. Cette levée de fonds scelle et concrétise notre relation de confiance mutuelle avec Adnexus. Nous partageons la même vision et la même compréhension des enjeux de la transformation du notariat. L’accompagnement et le soutien d’Adnexus représentent pour nous une opportunité unique de développer nos outils de planification successorale et d’ancrer Legapass dans le monde du notariat. » explique Jean-Charles Chemin, CEO et cofondateur de Legapass.
Didier Rossignol, CEO et Managing Partner d’Adnexus et Président du Directoire du Groupe ADSN, déclare : « Nous nous réjouissons de cette prise de participation qui s’inscrit pleinement dans la thèse d’investissement d’Adnexus, dont l’ambition est de soutenir, dans l’univers des professions réglementées, les nouvelles solutions de cybersécurité, de data management et d’identity management. Nous avons été séduits par la qualité et l’engagement des équipes dirigeantes de Legapass, ainsi que par sa vision innovante. »
Synergie avec Adnexus et innovation dans la planification successorale
Fondée en 2021, Legapass est une start-up de sécurisation et de transmission de l’héritage numérique. Elle offre aux particuliers et aux entreprises une solution simple pour protéger leurs données grâce à un chiffrement de niveau militaire et aux coffres-forts hors-ligne.
Ce rapprochement établi avec Adnexus concrétise deux années de développement technologique et permet d’accéder au marché du notariat.
Dans ce cadre et afin de faciliter le travail des notaires, Legapass lance un nouvel outil permettant d’établir un bilan de recherches patrimoniale complet englobant le patrimoine numérique, données difficilement accessibles et quantifiables par les notaires.
Le double ancrage d’Adnexus
Adnexus, fonds d’investissement rattaché au Groupe ADSN et expert de la protection, de l’échange et du stockage de données sensibles pour les professions réglementées, s’est doté d’une raison d’être dès sa création en affichant l’ambition de faire émerger les futurs champions français de la Legaltech. Adnexus bénéficie d’un double ancrage dans l’univers de la tech et dans celui du droit et des professions réglementées. Fort de cet ADN, le fonds apportera un soutien concret au développement de l’activité de Legapass.
Levée de fonds – Nice Côte d’Azur
- La Banque Populaire Méditerranée et Connect Pro – Turenne Groupe lancent un fonds dédié au financement des entreprises de la Région SUD et ouvert aux particuliers
- BOOST Côte d’Azur : Accompagnement des PME en phase de croissance externe
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030
- Les Nuits d’Initiative : un levier de financement pour les entrepreneurs du territoire
- Fundtruck à Nice : rendez-vous le 26 septembre
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir
- Nice : nolt annonce sa première levée de fonds
- Intelligence artificielle : 3 startups azuréennes face à 250 investisseurs