Avec l’ambition d’amplifier la singularité, la diversité et l’art de vivre de la Côte d’Azur, l’aéroport Nice Côte d’Azur annonce le lancement d’un appel d’offres majeur pour l’ensemble de ses espaces retail.
Couvrant une surface de 4500m2 sur trois de ses terminaux, l’aéroport ouvre ses portes à des partenaires potentiels désireux de séduire une clientèle diversifiée, principalement composée de voyageurs CSP+ et d‘une forte présence internationale.
Des segments traditionnels tels que les produits « Duty Free », la mode, ou la gastronomie locale seront de la partie. Cependant, l’aéroport encourage l’introduction de nouveaux concepts centrés sur les enfants, le bien-être et l’éco-responsabilité, reflétant ainsi les tendances émergentes du marché et les valeurs du territoire.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur : porte d’entrée du territoire
Comme l’affirme Candice Cadreils, directrice de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur : « L’aéroport Nice Côte d’Azur se veut un trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. Plus qu’une vitrine, il représente un écrin pour les marques. Porte d’entrée d’un large territoire réputé à travers le monde, l’aéroport Nice Côte d’Azur a mis en œuvre une politique audacieuse pour transformer le temps d’embarquement en une expérience surprenante, inoubliable et unique en Europe. Cette politique lui a valu d’être récompensé en 2018 du titre de Meilleur opérateur aéroportuaire du monde aux Frontier Awards »
Un processus de sélection en plusieurs étapes
Pour les marques intéressées par cette opportunité unique, le processus de candidature a été clairement défini en quatre étapes, à commencer par la soumission des candidatures avant le 29 septembre 2023.
Les liens fournis ci-dessous détaillent les catégories spécifiques pour lesquelles l’aéroport cherche des candidats.
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-retail-luxe-premium
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-duty-free-multimarques-mode-fashion
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-horlogerie-bijouterie-joaillerie-watches-jewelry
Après la soumission initiale, les candidats sélectionnés devront présenter leur proposition complète en février 2024, suivie d’une évaluation en mai de la même année. Les contrats finaux, qui s’étendront sur une période de 7 à 8 ans, verront le début des travaux en novembre 2024, avec une inauguration prévue pour janvier 2025.
Connectivité – Nice Côte d’Azur
- Airports for Innovation : 292 projets pour transformer le secteur aéroportuaire
- easyJet lance une ligne Nice-Düsseldorf dès juin 2025
- United Airlines reliera Nice à Washington à l’été 2025
- Transavia renforce sa présence internationale depuis Nice
- Airports for Innovation : un appel à startups pour révolutionner le secteur aéroportuaire
- Aéroport Nice Côte d’Azur : hausse du trafic portée par l’international
- L’aéroport Nice Côte d’Azur rejoint les 8 aéroports européens labellisés ANI Airport
- 86 millions d’euros pour moderniser la ligne ferroviaire Nice-Breil-sur-Roya