- Prix Tech for Good Awards 2024 : Bodyguard a reçu le prix « Action citoyenne & Civic Tech » pour son rôle dans la lutte contre la toxicité en ligne et la protection de la liberté d’expression.
- Une solution performante : intégrée à toutes les plateformes sociales, son IA modère en temps réel des millions de commentaires chaque mois, dans plusieurs langues.
- Protection et stratégie : Bodyguard aide les communautés et les marques à se protéger des contenus toxiques tout en optimisant leurs interactions en ligne.
Une technologie au service de la modération et de la stratégie numérique
Bodyguard propose une solution d’analyse et de modération en ligne capable de s’adapter à toutes les plateformes sociales, quelle que soit leur taille. Grâce à une intelligence artificielle performante, elle détecte et modère les contenus toxiques en temps réel.
L’objectif de cette technologie est double : protéger les communautés et les marques des discours de haine, des spams et des contenus discriminatoires, tout en offrant des insights permettant de mieux comprendre les audiences, affiner les stratégies de communication et favoriser des interactions plus efficaces.
Avec son IA, Bodyguard analyse et modère en temps réel des volumes importants de commentaires, garantissant un environnement numérique sécurisé et une modération personnalisable selon les besoins de ses utilisateurs.
Un prix qui consacre un engagement citoyen
Bodyguard a remporté, ce 14 novembre 2024, le prix « Action citoyenne & Civic Tech » lors des Tech For Good Awards 2024. Cet événement, organisé par BFM Business et France Digitale, valorise les startups qui utilisent la technologie pour renforcer les liens sociaux et promouvoir des valeurs démocratiques.
En protégeant les communautés numériques, Bodyguard répond à un besoin essentiel dans un monde numérique de plus en plus exposé à la toxicité.
Des collaborations stratégiques avec la LFP et Ankama
Depuis 2021, Bodyguard travaille avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour modérer les commentaires sur ses réseaux sociaux. Ce partenariat permet à la LFP de garantir un environnement sain pour ses communautés en ligne et de promouvoir ses valeurs de respect et de tolérance.
En 2023, l’entreprise a étendu son action au jeu vidéo en collaborant avec Ankama, éditeur de DOFUS et WAVEN. Ce partenariat garantit un environnement sûr pour les joueurs, renforçant la qualité des interactions dans des univers compétitifs.
Une levée de fonds de 9M€ en 2022
En 2022, Bodyguard a levé 9 millions d’euros auprès de Keen Venture Partners, Ring Capital et Starquest Capital. Ce financement a permis à l’entreprise d’investir dans des technologies adaptées aux nouveaux formats multimédias comme les vidéos et les contenus sonores, et d’anticiper les besoins liés aux environnements émergents du métavers.
Ce prix des Tech For Good Awards souligne l’impact de Bodyguard en matière de modération et de protection en ligne, consolidant son positionnement comme acteur clé de la citoyenneté numérique.
Sources / En savoir plus :
- Post LinkedIn de Tech For Good Awards
- Post LinkedIn de Bodyguard
- Autre post Tech For Good Awards
- Article sur la levée de fonds sur l’Usine Digitale
Intelligence Artificielle Nice Côte d’Azur
- Solaya est lauréate des défis « Convergence IA » de France 2030
- Première en France : le Car Rental Center de l’aéroport Nice Côte d’Azur modernise ses opérations
- La LFFP s’associe à MyCoach Pro
- IA générative : 5 startups sélectionnés par l’accélérateur d’Allianz France pour son Fall Batch 2024
- Business et data : l’Edhec et Albert School lancent un double diplôme
- Mastercard et Fundbot : un partenariat stratégique pour accélérer les paiements B2B en région MENA
- Aktantis : la nouvelle identité du pôle SCS dévoilée
- Bodyguard primée aux Tech for Good Awards 2024
- DataGreen lauréat du CES Innovation Awards® 2025 Honoree Sustainability & Energy/Power
- La Métropole Nice Côte d’Azur propulse ses startups au CES Las Vegas 2025
- La Région SUD dévoile le Plan SUD IA doté de 70M€
- Intelligence Artificielle Biomédicale & Éthique : O-Kidia révolutionne le diagnostic des troubles de neurodéveloppement et de la santé mentale