- L’EDHEC Business School atteint la 4e place mondiale du classement des Masters in Management du Financial Times. Un gain de 7 places.
- L’école se distingue également en France, occupant la 2e position nationale, derrière HEC Paris.
- Forte de son excellence académique, elle excelle particulièrement dans les domaines ESG et le placement de ses diplômés.
L’EDHEC Business School réalise une percée historique en atteignant la 4e place mondiale dans le classement annuel des Masters in Management du Financial Times, gagnant 7 places par rapport à l’édition précédente. En classant son Programme Grande École à la 2e place en France, l’EDHEC se distingue aux côtés de HEC Paris parmi les meilleures écoles de management du pays.
L’EDHEC sur le podium des meilleures écoles de management en France
Ce classement souligne la progression remarquable et constante du Programme Grande École, fruit de performances solides de l’EDHEC depuis plus de 10 ans. Il met en lumière non seulement l’excellence du parcours professionnel de nos diplômés mais aussi le leadership académique de l’école et la richesse unique de l’expérience étudiante.
En matière de placement des diplômés, l’école affiche une dynamique régulière de progression des salaires et se distingue par la puissance de son réseau Alumni et son accompagnement carrières sur-mesure, en parfaite adéquation avec les aspirations des étudiants comme des entreprises. Sur les deux critères careers service et alumni network, l’EDHEC est classée N°1 en France.
Une reconnaissance de l’excellence académique
Ce classement est également une reconnaissance de l’excellence académique de l’institution, portée par un corps professoral de premier plan, diversifié et multiculturel, reconnu pour la pertinence de ses expertises. L’école se classe parmi les meilleures institutions mondiales pour son enseignement en matière d’ESG et de transition vers le net zéro. Ce résultat illustre la proportion croissante de cours consacrés aux enjeux ESG et entre en résonnance avec les ambitions de l’école. A travers son nouveau plan stratégique Générations 2050, l’EDHEC s’est fixé comme priorité éducative de « former les étudiants à transformer » l’économie et la société aux grandes transitions.
Avec une évaluation de 9,21 sur 10 points, les diplômés attribuent à l’EDHEC la meilleure note de satisfaction globale parmi les écoles françaises post-prépa.
Une stratégie d’excellence
« Grâce à un gain spectaculaire de 7 places, l’EDHEC se positionne parmi les leaders du classement des meilleurs Masters in Management dans le monde. Cette performance vient valider la stratégie de l’école, alliant excellence académique, croissance sélective et modèle de développement fondé sur une logique non lucrative au service de nos étudiants. C’est aussi un témoignage de la réussite de nos diplômés à l’issue de cursus différenciants, en prise avec les attentes des entreprises, comme nos filières GETT en partenariat avec Berkeley Haas Business School et Imperial College ou Data Science & AI for Business ou encore notre spécialisation en Climate Change and Sustainable Finance », explique Tristan-Pierre Maury, directeur de la Grande Ecole et des Masters of Science de l’EDHEC Business School.
Enseignement Supérieur Nice Côte d’Azur
- Ulysseus lance un appel à candidatures en santé : vieillissement et bien-être
- Conférences océan et espace en amont de l’UNOC 3
- SUPMODE et SUP-PHOTO s’implantent à Nice pour un enseignement d’excellence alliant mode, photo et business
- Inauguration des écoles d’enseignement supérieur à Iconic : un nouveau campus urbain pour Nice
- La Région SUD dévoile le Plan SUD IA doté de 70M€
- L’ISCAE accélère son développement avec le soutien de Connect Pro
- Université Côte d’Azur : une rentrée 2024 marquée par une attractivité renforcée
- EDHEC & Orange : partenariat pour former les futurs talents de l’intelligence artificielle et des données
- L’EDHEC se classe 2ème en France et 4ème dans le monde pour son programme Grande École
- Deeptech Tour 2024 : rendez-vous à Nice pour innover