Le Financial Times vient de publier son classement mondial des programmes en finance.
SKEMA, avec son programme MSc Financial Markets & Investments enseigné sur le campus Grand Paris, ainsi qu’à Sophia Antipolis et à Raleigh (Etats-Unis) confirme sa 3 e place mondiale (et française) et ce pour la 3e année consécutive, parmi les 55 écoles et universités internationales sélectionnées par le FT et devant des institutions de premier plan telles que University of Oxford : Saïd, London Business School, etc…
Cette 3ème place mondiale s’appuie principalement sur la mobilité à l’international qu’offre le cursus, la progression de salaire de nos diplômés et leur satisfaction quant à l’atteinte de leurs objectifs :
- Le programme occupe la 2ème place mondiale (et française) en termes de mobilité à l’étranger durant le cursus, ce qui atteste de la pertinence du modèle Glocal de SKEMA.
- La progression salariale des diplômés de SKEMA s’élève à 72%, soit 4 points de plus que la moyenne du Top 10 mondial. Ce résultat place l’école à la 7ème position mondiale et à la 2ème en France.
- 89% des diplômés estiment avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés avant d’intégrer le programme. Cette performance situe l’école au-dessus du 3ème quartile mondial.
Enseigné en anglais à Paris, Sophia Antipolis et Raleigh (Etats-Unis), le programme MSc Financial Markets & Investments de SKEMA confère aux étudiants une solide expertise pratique des marchés financiers mondiaux. Sur chacun des trois campus, les étudiants travaillent dans des salles de marchés équipées de 60 terminaux Bloomberg et reliées aux bourses mondiales, ce qui leur permet de mieux comprendre la corrélation entre la géopolitique, l’économie et les marchés financiers.
Le programme enseigné à Raleigh propose un parcours en analyse financière et délivre en outre le certificat américain du CFA Institute, une compétence très recherchée par les recruteurs internationaux.
« Notre 3ème place témoigne de la réussite de nos diplômés, de la valeur ajoutée de notre programme parmi les plus grandes institutions mondiales en finance. Il atteste également du soutien continu de nos professeurs auprès de nos étudiants jusqu’à leur entrée sur le marché de l’emploi. Avec un Top 5 100% tricolore et inchangé ces trois dernières années, la France démontre année après année l’excellence de ses grandes écoles de management » analyse Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.