Pionnier du coworking en France, StartWay, annonce l’ouverture d’un espace de coworking à Nice Gare dans l’immeuble de la Poste Thiers. Ce programme fait partie de la stratégie de valorisation du patrimoine immobilier du Groupe La Poste menée par sa filiale et foncière Poste Immo.
Après d’important travaux de restructuration et de modernisation du bâtiment de La Poste Centrale à Nice, l’ouverture de l’espace de coworking à Nice constitue la dernière étape pour adapter l’édifice aux besoins et services actuels.
Le mythique immeuble art déco en brique de l’avenue Thiers a été rénové pour la mise aux standards des locaux des différents étages ou encore la modernisation du bureau de poste en 2011 et 2017…
Ce grand immeuble mixte regroupe La Poste centrale Thiers et plusieurs directions et services postaux comme la « Maison de l’Habitat » de La Banque Postale (depuis 2018) et, désormais, un espace de coworking.
Après plusieurs mois de travaux et un chantier d’envergure, l’ancien centre courrier Nice Thiers a été transformé par Poste Immo en partenariat avec Startway pour en faire un lieu phare de l’entrepreneuriat niçois et des nouveaux usages flexibles de travail.
L’espace est idéalement situé face à la Gare principale « Nice-Ville » et à 20 minutes de l’aéroport, dans un quartier faisant l’objet d’une vaste opération de rénovation destinée à le revaloriser (modernisation de la gare SNCF, complexe « Iconic » prévu en 2021…). Un grand parking public est implanté en face du bâtiment et une station de tramway se trouve à 5 minutes à pieds.
Le site pourra accueillir de jeunes entrepreneurs, des salariés nomades de grands groupes, PME, Scale-up, Start-up ou encore des télétravailleurs. Sur place, de multiples solutions et services de qualité adaptés aux nouveaux besoins et usages des entreprises sont à disposition : grands espaces de réunion, conférence et meetup, phone-box, espaces de télétravail, des bureaux privatifs ainsi que des douches et une salle de sport.
UN DES PLUS GRANDS ESPACES DE COWORKING SUR LA CÔTE D’AZUR
Ce nouvel espace de plus de 2400 m2 a été pensé pour être collaboratif et aménagé avec de nombreux espaces communs et privatifs lumineux, spacieux et climatisés. Il peut accueillir jusqu’à environ 300 postes de travail, 150 personnes en mode conférence/meetup et domicilier le siège social de tous types d’entreprises locales.
DES SERVICES ADAPTÉS POUR TOUS LES TÉLÉ-TRAVAILLEURS EN TIERS-LIEUX
Véritable alternative aux limites du télétravail 100% à domicile, ce nouvel espace de travail niçois propose aussi à tous les salariés et entrepreneurs des conditions idéales et confortables de télétravail. De plus, le « pass coworking national Startway » permet à tous les futurs membres niçois de bénéficier d’un accès privilégié à tous les espaces partagés de France du réseau Startway (Bordeaux x2, Le Haillan, Paris x20, Lille x2, Dijon, Limonest, Lyon, Poitiers, Marseille etc..).
UN MODÉLE ÉCONOMIQUE BASÉ SUR UN ÉCOSYSTÈME ET UNE DÉMARCHE RSE
Les membres niçois peuvent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure par le fameux Ecosystème Startway composé de fiscalistes, comptables, avocats, leveurs de fonds, chercheurs de financement, expert en marketing digital etc..).
Enfin, dans le cadre de ses engagements RSE démarré il y a plusieurs années, l’ensemble des bureaux de Startway Nice sont équipés par du mobilier en bois naturel 100% artisanal « Made in France ». Afin de mieux servir les occupants de l’espace de coworking, une offre de restauration engagée avec des producteurs locaux est en cours de construction.
Le bâtiment de La Poste Nice Thiers (Label patrimoine du XXème siècle) :
Le 7 décembre 1931 le nouvel Hôtel des Postes de Nice est inauguré. Il a été réalisé par Guillaume Tronchet, architecte du gouvernement.
Remarquable par sa tour-horloge de 27 m de haut, il est constitué de 300 000 briques de Sarzana (Italie). La façade est ponctuée par des figures sculptées de Martel et ornée de trois vitraux de Grüber