Loamics et l’azuréen MyDataModels, deux start-ups Deep tech françaises, collaborent pour démocratiser et valoriser la donnée.
La collaboration des deux entités a permis de créer l’offre « Augmented Analytics » qui permet d’analyser rapidement de grands volumes de données et prendre des décisions stratégiques.
Les deux startups combine la puissance de l’infrastructure de Loamics qui automatise et industrialise la préparation de données à l’intelligence de la plateforme d’IA et de modélisation prédictive de MyDataModels, qui offre une solution unique et inégalée sur le marché de la big data.
Jusqu’alors, MyDataModels proposait une solution small data en Saas. Grâce à Loamics, MyDataModels élargit son offre et lance sur le marché l’offre Big data en PaaS qui sera disponible dans quelques jours sur la marketplace Azure de Microsoft en mode « plug&play ».
Le succès de cette association repose sur la complémentarité des deux plateformes Loamics et TADA®.
Loamics, filiale d’Energisme, via sa suite logicielle, sait collecter toutes les données quel que soit le format, le protocole de transmission, le volume et la nature (temps-réel, continu, …). Tout au long de leur traitement, Loamics fiabilise et homogénéise les données, augmentant ainsi leurs niveaux de qualité et de confiance.
Les données sont alors prêtes à être exposées et c’est à ce moment que la solution TADA® de MyDataModels entre en jeu. Pilotée par l’intelligence artificielle, TADA® crée des modèles prédictifs simples avec lesquels chaque utilisateur métier au sein de l’entreprise peut modifier chaque variable et visualiser son impact sur le résultat final.
Loamics et MyDataModels permettent à chaque entreprise de faire de la donnée une commodité au service de sa performance et :
● Passer d’une gestion complexe et coûteuse à une gestion simple et peu onéreuse
● Réduire le traitement humain de la donnée
● Garder une réelle gouvernance et souveraineté de ses données
● Rendre la donnée instantanément accessible et interprétable à tous les métiers de l’entreprise
Stéphane Bollon, CEO de Loamics déclare « Je remercie MyDataModels pour ce partenariat. Nous partageons le même objectif de rendre la donnée accessible au plus grand nombre tout en préservant sa souveraineté et sa sécurité. Les entreprises disposent déjà de la donnée, mais la plupart du temps l’utilisent peu ou mal. Avec MyDataModels, nous offrons une solution unique par la simplicité de son utilisation. Intégrable en quelques clics seulement, elle démocratise la donnée, accélère l’intelligence artificielle et décuple le potentiel des clients.
Pour Denis Bastiment, CTO de MyDataModels « Donner du sens aux données et accélérer l’intelligence artificielle sont des objectifs que nous poursuivons depuis la création de notre start-up car ce sont deux des principaux leviers de la réussite d’une entreprise aujourd’hui, et cela sera encore plus vrai demain. Merci aux équipes de Loamics. L’élargissement de notre offre « Augmented Analytics » au big data repose en partie sur les performances de la plateforme Loamics, notamment sur son interopérabilité et sa capacité à automatiser et industrialiser la préparation et le traitement de la donnée. Nous lançons une offre dont le potentiel est énorme. »