Hyatt Hotels & Resorts annonce la nomination de Julien RENETAUD en tant que Directeur Général du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.
Originaire de la Côte d’Azur et diplômé de l’école Ferrandi à Paris, Julien Renetaud, issu d’une famille d’hôteliers, a traversé le globe depuis sa jeunesse. Il a forgé ses compétences initiales au restaurant l’Arpège, récompensé de 3 étoiles Michelin, à Paris.
Après cette expérience enrichissante, Julien Renetaud s’est expatrié à Boston, aux États-Unis, où il a assumé pendant trois ans le rôle de Responsable d’un Restaurant d’un Relais Château, à l’âge de 24 ans.
En 2011, Julien Renetaud a intégré Hyatt, en tant qu’Assistant Responsable du restaurant étoilé « Le Pur’ » au Park Hyatt Paris Vendôme. Son parcours l’a conduit en 2013 à l’Hôtel Martinez en tant qu’Assistant Directeur de la Restauration, avant sa promotion en tant que Directeur de la Restauration.
Entre 2016 et 2019, Julien Renetaud a quitté Hyatt pour l’ouverture d’un hôtel de Leading Hotels of The World à Madrid, Espagne. Il est revenu à Hyatt Regency Paris-Charles de Gaulle en tant que Directeur des Opérations, avant de passer à l’Hôtel Martinez, appartenant à la Unbound Collection by Hyatt, en tant que Hotel Manager en mai 2022.
Situé sur la Promenade des Anglais et à quelques pas du Vieux Nice, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est un des hôtels de luxe emblématiques de Nice.
L’architecture Art déco blanche des années 1930, qui fait la renommée de cet hôtel, a été restaurée en 2004. Avec 187 chambres, dont 11 suites superbes avec vue sur la mer et la ville, et près de 1700 m² d’espaces de réunion et de réception, il se distingue comme un choix de prédilection pour les séminaires d’entreprise, conférences d’envergure internationale et événements de prestige. Hyatt Regency est reconnu pour sa gamme complète de services adaptés aux congressistes, aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers.
L’accession de Julien Renetaud à la direction du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée promet une ère de dynamisme et d’innovation pour cet établissement prestigieux.
Sources :
Tendance hôtellerie, L’hôtellerie Restauration
Nominations – Nice Côte d’Azur
- Frédéric Llorca nommé directeur de Cap 3000
- Le GROUPE RAGNI renforce sa position avec le retour d’Alexander Hartlieb chez HESS
- AC Hotel Nice : arrivée du chef Vincenzo Tuccillo
- CJD Nice Côte d’Azur : une nouvelle présidence sous le signe de l’exploration créative
- Virbac annonce des changements au sein de sa direction générale
- Capenergies : Annaïk JUHUETTE-JOUENNE nouvelle directrice générale
- ClusterIA : Claude Seyrat élu Président
- Nice Start(s) Up : Jean-Charles CHEMIN succède à Nathalie ORVOEN
- Christophe Mossé nommé directeur général du groupe Arkopharma
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises