3ème Get Together de l’Initiative Smart Vehicle Côte d’Azur
12/07/2019 @ 12 h 00 min – 14 h 00 min
Créée fin 2017, l’Initiative « Smart Vehicle Côte d’Azur » réunit un consortium de près de soixante-dix acteurs azuréens, fédérés autour d’une volonté commune : structurer un écosystème performant et innovant autour des nouvelles mobilités, véritable levier de rayonnement et de développement économique piloté par les industriels et soutenu par les acteurs du territoire. Startups, grands groupes, institutionnels et académiques se réunissent pour partager leurs expertises et leurs projets. Le comité de pilotage est constitué d’IBM, Renault Software Labs, Magneti Marelli, NXP, epicnpoc, Bosch, la CASA, Sophia Club Entreprises et Team Côte d’Azur.
L’initiative se structure autour de trois groupes de travail thématiques :
- La création d’une cartographie des acteurs dans la perspective de structurer et d’animer une chaîne de valeur complète via des rencontres locales récurrentes « Get Together »
- La promotion au niveau national & international, pour ancrer le positionnement de la Côte d’Azur comme une véritable « Smart Vehicle Valley »
- La création de projets structurants & d’espaces d’expérimentation sur le territoire azuréen pour favoriser et tester le déploiement de nouveaux projets de mobilité intelligente & connectée
Afin de continuer à structurer et développer son activité, l’initiative « Smart Vehicle Côte d’Azur » organisera son troisième Get Together le 12 juillet prochain, de 12h à 14h, au sein de la Sustainable Design School.
Cet événement professionnel récurrent, initié l’an dernier, vise à favoriser les rencontres et les échanges entre nouveaux arrivants, entreprises leaders du secteur et startups, ainsi qu’à faciliter leur intégration dans l’écosystème local.
Le principe de ces « Get Together » est simple : quatre acteurs de la filière automobile élargie pitchent devant le public pour se présenter et échanger sur ce qu’ils peuvent apporter à l’écosystème du « Smart Vehicle Côte d’Azur » et ce qu’ils en attendent.
Cette troisième session sera soutenue par :
- La Sustainable Design School, dans la catégorie « Académiques »
- Ansys, dans la catégorie « Grands Groupes »
- CEA-Tech, dans la catégorie « CEA-Tech »
- Lycie, dans la catégorie « Startup »
Elle sera également l’occasion de faire le point sur les travaux et avancées de l’initiative, notamment en matière d’expérimentation autour du projet EVRA qui consistera en l’implantation de deux navettes autonomes reliant les entreprises implantées sur Sophia Antipolis et les futurs arrêts de bus-tram de la technopole pour améliorer la mobilité.