Team Nice Côte d’Azur sera présente au Mobile World Congress 2024 qui se tiendra du 27 au 29 février à Barcelone.
Team Côte d’Azur aura pour mission d’attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire et de faciliter leur implantation en les connectant à l’écosystème, identifier les dispositifs financiers et les solutions immobilières les plus adaptés, soutenir le recrutement des talents et promouvoir les activités des nouveaux arrivants.
Jean-François Chapperon aura à cœur de faire de cet événement mondial, une occasion unique pour mettre en lumière le territoire et son savoir-faire dans les technologies de l’information et de la communication.
Cette année, le Pôle SCS, conduira une nouvelle fois, avec le soutien de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et Business France, une délégation de 7 TPE/PME membres du pôle de compétitivité mondial. Les entreprises seront présentes sur le Pavillon France / Région Sud Hall 5 – Stand 5B41.
Focus sur les deux startups métropolitaines présentes :
Synantoo – Kizwork : une plateforme de services « cloud » souverain et sécurisé qui concourt à la transformation du travail avec la possibilité d’organiser réunions, séminaires et formations à distance.
Firecell : basée à Nice, la startup développe et distribue la première suite logicielle 4G et 5G open source permettant aux industriels de déployer et d’exploiter des réseaux privés dans leurs usines et sites industriels. Firecell ambitionne de démocratiser les réseaux privés 5G à l’instar du Wifi.
5 autres entreprises de la Côte d’Azur et de la région Sud seront présentes :
- iQSim, Smartcom & Spectronite (Sophia Antipolis)
- Lillybelle & Smsmode (Aix-Marseille)