Le 16 octobre 2024, Nice accueillera une demi-journée de conférences organisée par Active Asset Allocation, dans le cadre de la French FinTech Week.
Cet événement, intitulé « Les FinTechs comme Vecteurs d’Innovation », proposera une série d’échanges axés sur les innovations dans le secteur financier, avec un accent particulier sur la plateformisation et l’intelligence artificielle.
L’événement rassemblera des experts de l’industrie financière et assurantielle, des innovateurs, ainsi que des représentants de grandes institutions et d’entreprises locales.
Au programme :
- Discours d’ouverture prononcé par Alain Clot (Président et co-fondateur de France FinTech)
- Table ronde : Plateformisation des services financiers et de l’assurance
- Animée par Fabienne Konik (Partner, EY)
- Avec la participation de : Michel Andignac (Directeur Général, Carac), Léonard Cox (CEO, TidyUp) et Jacques-Yves Merelle (Responsable Solutions Techniques, Active Asset Allocation)
- Flash Talk sur la Biodigitalisation dans le secteur financier
- Avec la participation de : Marie-Nathalie Jauffret, experte en biodigitalisation
- Table ronde : Comment les FinTechs peuvent-elles accélérer l’adoption de l’IA ?
- Animée par Nicolas Bentolila (Product Owner, iPepper)
- Avec la participation de : Daniel Collignon (Consultant Senior et ancien Directeur Général de Spirica et UAF Life Patrimoine), Hala Najmeddine (Directrice de la Recherche et Docteure en IA, Active Asset Allocation), Julien Van Quackebeke (CEO, All4Test) et Nadia Khedrougui (CEO, Kheops).
- Flash Talk surprise
- Table Ronde : FinTechs et Grandes Institutions : un duo gagnant pour sa stratégie de croissance
- Animée par Sophie Elkrief (Partner, Andera Partners)
- Avec la participation de : Pierre Ippolito (Président, UPE06), Pierre Joubert (Directeur Général, Région Sud Investissement), Jean-Louis Duverney Guichard (Fondateur et Managing Partner, NewCo Corporate Finance) et Adina Grigoriu (Présidente et fondatrice, Active Asset Allocation)
- Discours de clôture et Cocktail Networking