SKEMA Business School, basé à Sophia Antipolis, tisse de nouveaux liens avec un accord académique signé avec la Florida International University.
Ce nouvel accord vient renforcer la politique que déploiement d’un programme de partenariats d’excellence avec des institutions internationales de renom, notamment aux Etats-Unis : Université de Loyola, UCLA Extension, New York University (NYU SPS) ou encore UC Berkeley Global.
Ces accords internationaux, comme ce tout dernier avec FIU ont la particularité de conjuguer un cursus académique de haut niveau et une expérience terrain exceptionnelle dans un contexte international.
Miami, ville de création et d’innovation
Miami où FIU est implantée est à ce titre un hotspot multilingue et multiculturel très dynamique pour la création et l’innovation. FIU dispose d’un environnement hors normes qui s’étend sur plus de 170 hectares. Les étudiants de SKEMA en échange pourront pleinement profiter de toutes les activités du campus, notamment au sein des 300 clubs étudiants, côtoyer 58 000 étudiants de 142 nationalités, visiter les expositions permanentes des 3 musées d’art et d’histoire, découvrir les activités océanographiques que mène l’université dans les Keys de Floride, assister à des pièces de théâtre ou des concerts et bien sûr pratiquer de nombreux sports, comme dans toutes les universités américaines.
30 étudiants sélectionnés issus du campus de SKEMA à Belo Horizonte
Dès janvier 2022, c’est une première sélection de 15 étudiants qui sera amenée à constituer la première cohorte SKEMA à FIU, tous issus du campus de SKEMA à Belo Horizonte dans le cadre de leur parcours « International Business ».
A terme, 30 étudiants pourront bénéficier de cet accord d’échange : une dizaine d’étudiants du Programme Grande Ecole et 20 étudiants brésiliens qui effectueront un semestre d’études dans l’université de Floride. A quelques heures d’avion du Brésil, la Floride est une destination particulièrement appréciée des Brésiliens et leur premier point d’entrée aux Etats-Unis.
A l’issue de leur parcours et sous réserve de remplir tous les critères d’obtention de diplôme, les étudiants recevront un certificat de FIU, le diplôme du MSc « International Business » et celui du programme Grande Ecole.
Université publique de l’Etat de Floride, FIU compte 270 000 diplômés et 190 programmes diplômants. Reconnue pour son excellence en Recherche, régulièrement classée parmi les 50 meilleures universités des Etats-Unis et la première de Floride, les médias tels que US News et World Report répertorient ses programmes parmi les meilleurs, dont celui en commerce international qui décroche la 2e place. Le Washington Monthly Magazine classe également FIU parmi les 20 meilleures universités publiques contribuant au bien public.