- Frédéric Llorca succède à Roch Charles Rosier, ancien directeur de Cap 3000 depuis 2008.
- Avec plus de 20 ans d’expérience dans le retail, Frédéric Llorca a occupé des postes clés chez Nike, Adidas, Fnac et Printemps.
- Cap 3000, un centre commercial phare de 135 000 m², accueille 12 millions de visiteurs par an, dont 20 % sont internationaux.
Une nouvelle étape pour Cap 3000
Le 2 octobre 2024, Altarea Commerce a officiellement annoncé la nomination de Frédéric Llorca à la direction du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var. Cette nomination vient renforcer ce site emblématique de la région niçoise, fondé en 1969, avec une stratégie de croissance continue amorcée ces dernières années sous la direction de Roch Charles Rosier, en poste depuis 2008.
Avec ses 135 000 m² de surface et ses 300 boutiques, Cap 3000 est un acteur majeur du paysage commercial français, jouissant d’une position stratégique près de l’aéroport de Nice. Sa mission sera de renforcer de renforcer l’attractivité du centre commercial et de poursuivre sa dynamique de croissance.
Un parcours solide dans le retail
Frédéric Llorca est diplômé d’un Master 2 en gestion des entreprises et titulaire d’un MBA, il cumule plus de 20 ans d’expérience dans le retail, ayant occupé des postes de direction chez des géants comme Nike, Adidas, Fnac et Printemps. Il a notamment procéder à l’ouverture du flagship Adidas des Champs-Élysées en 2006, qu’il a dirigé en tant que General Manager. Par la suite, il a supervisé le réseau de 12 magasins Adidas en France avant de rejoindre la Fnac et Printemps, où il a dirigé et transformé plusieurs grands magasins de référence.
Avec son arrivée à Cap 3000, Frédéric Llorca apporte une expertise précieuse pour poursuivre la dynamique entamée par Altarea. Sa mission sera de consolider l’attractivité du centre, déjà connu pour 300 commerces et ses 12 millions de visiteurs annuels, dont 20 % proviennent de l’international.
Poursuivre la dynamique d’innovation
Cap 3000 est bien plus qu’un simple centre commercial ; c’est un lieu de vie qui a su se réinventer. En 2019, le site a été agrandi de 50 000 m² et a intégré de nouveaux concepts, notamment un espace luxe dédié aux créateurs. Cette métamorphose a permis de répondre aux attentes des nouvelles générations de consommateurs et de marques. La nomination de Frédéric Llorca s’inscrit dans cette vision d’innovation constante et d’adaptation aux évolutions du marché.
Source : Points de Vente
Services Nice Côte d’Azur
- Maison Albar – Le Victoria à Nice : l’investissement le plus important du groupe Centaurus
- Première en France : le Car Rental Center de l’aéroport Nice Côte d’Azur modernise ses opérations
- Big Azur : l’expertise média de proximité au service des ambitions nationales de toutes les entreprises
- Shopping Promenade Riviera : une transformation économique stratégique
- BIG SUCCESS s’implante à Nice avec BIG AZUR, agence de publicité 100% niçoise et 100% nationale
- Adsearch Nice : de nouveaux locaux pour soutenir une croissance maîtrisée
- Layticia Audibert (Gandee), lauréate du Prix Solidarité aux Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME 06
- Gandee lance Bouge Ton Good, une solution qui transforme l’activité physique des collaborateurs en dons
- Leroy Merlin Nice : une transformation durable au cœur de l’innovation
- Le Point Français : un atelier textile niçois au cœur du made in france