Courtin Real Estate vient d’acquérir le site Navigator à Sophia Antipolis, première technopole d’Europe.
L’entreprise, fondé en 2015, est un groupe immobilier détenant une foncière familiale indépendante non cotée et une activité de Flex-Office (Flex-O Espaces Innovants) qui a levé 15 M€ en mars 2021.
Le groupe, spécialisé dans l’acquisition d’actifs immobiliers tertiaires anciens à fort potentiel de valorisation, a déjà réalisé 4 projets de démolition et de reconstruction d’ensembles immobiliers de bureaux respectueux de l’environnement tels que :
- « NOVA SOPHIA » (5.800 m²)
- « CENTRIUM » (12 601 m²)
- « NATURAE » (6 354 m²)
- « COR NATURA » (10 732 m²)
L’acquisition du site Navigator à Sophia Antipolis
Cette acquisition, auprès d’Amundi, a été réalisée dans le cadre d’un appel d’offres national organisé en co-exclusivité par BNP Paribas Real Estate et CBRE.
Le site de 5 600 m² de bureaux, dont la construction initiale a été réalisée dans les années 80, bénéficie d’une réhabilitation qui a débuté il y a quelques jours.
L’ensemble réhabilité, dans le cadre d’une démarche éco-responsable, sera livré en septembre 2022.
Le bâtiment était vide à 92% à la suite des transferts de personnel de la société Amadeus sur son Campus Bel Air.
Le Groupe Courtin Real Estate
Le Groupe Courtin Real Estate réalise une croissance exponentielle depuis sa création. Au cours de deux dernières années, il a, ainsi, développé et cédé à d’importants investisseurs institutionnels, tels que Atland-Voisin – Unofi – Deltager ou encore Tivoli/KKR, pour un montant de 138 millions d’euros de VEFA (vente en état futur d’achèvement).
Le Groupe se positionne, ainsi, comme l’un des promoteurs immobiliers les plus importants du sud de la France.
Depuis 2020, le Groupe a créé une nouvelle entreprise dédiée Flex-office (FLEX-O Espaces Innovants) au rayonnement national et qui compte déjà 5 implantations en France. A terme, 25 sites devraient voir le jour en France.