Insight SIP, entreprise de Sophia Antipolis spécialisée dans la conception de modules SIP (System In Package) a représenté le savoir-faire technologique azuréen lors de la 3ème édition de « Wearable EXPO », un salon dédié aux Wearables et aux technologies qui s’est déroulé à Tokyo du 14 au 16 janvier 2016.
Insight SIP exposait aux côtés de deux géants technologiques ST Microelectronics et Dassault Systems. Une reconnaissance pour le travail de cette entreprise créée en 2005, qui développe actuellement une solution pour sécuriser les systèmes de verrouillage mains libres dans le secteur automobile.
L’entreprise a trouvé à Sophia Antipolis un écosystème dynamique pour soutenir le développement de ses solutions technologiques : « Dans notre métier, la mise en place de partenariats techniques est indispensable. C’est pourquoi, nous avons installé la société à Sophia Antipolis pour lui permettre de se développer en symbiose avec les différents acteurs technologiques du parc. Dans le cadre de projets collaboratifs nous travaillons étroitement avec des laboratoires universitaires (UNSA, CNRS Sophia, Eurecom) et avec des équipes de R&D de sociétés implantées à Sophia. » – Michel Beghin, Directeur Général d’Insight SIP.