Le groupe 3A Hôtels La Collection de Nice obtient la certification Clef Verte pour son engagement en faveur de l’écologie et de la protection de l’environnement.
Le groupe 3A Hôtels La Collection vient d’annoncer que les hôtels West End, Aston La Scala, Beau Rivage et la Plage Beau Rivage ont tous obtenu la prestigieuse certification Clef Verte en reconnaissance de leurs efforts en matière d’environnement et de durabilité.
Le groupe qui considère que la réduction de son impact environnemental est une nécessité, a mis en place une série de mesures pour atteindre cet objectif, telles que la suppression de produits d’accueil jetables, la mise en place d’économiseurs d’eau, le passage à l’éclairage LED et le parrainage de ruches.
Le groupe accorde également une grande importance à la participation à des causes sociales et environnementales, telles que la campagne Octobre Rose et la collecte annuelle de jouets pour les enfants du Secours Populaire des Alpes Maritimes.
En travaillant avec des fournisseurs proposant des produits peu énergivores et écologiques, et en sensibilisant ses collaborateurs et clients à adopter une « Green Attitude », le groupe montre son engagement envers la planète.
Parmi les mesures mises en place, citons la suppression des emballages individuels au petit-déjeuner, la priorité aux produits biologiques ou équitables, l’utilisation de produits d’entretien certifiés écologiques, des produits d’accueil en chambre naturels et certifiés écologiques, et le développement de l’utilisation de matériaux durables tels que le bambou et l’amidon de maïs en remplacement du plastique.
À la plage, les actions incluent l’économie d’eau avec des douches à poussoir et des robinets à détecteur, le tri sélectif, la suppression de la vaisselle en plastique, l’utilisation de produits d’entretien certifiés écologiques, l’arrosage des plantes la nuit pour éviter une évaporation rapide, et la création d’un jardin d’herbes aromatiques.
Le label Clef Verte a été créé au Danemark en 1994 et a été développé en France en 1998. Il est le premier écolabel destiné aux établissements touristiques en France et vise à récompenser les hôtels, résidences, campings, auberges, gîtes, restaurants et plages qui s’engagent dans une démarche environnementale performante.
Actualités Nice Côte d’Azur
- Nice valide le projet d’un hôtel 4 étoiles sur l’ancienne halle de la Buffa
- Le futur centre des congrès de Nice sera livré fin avril 2025
- Fonds Tourisme Côte d’Azur : 4M€ pour soutenir le développement du secteur en 2025
- Nice, 2ᵉ ville la plus recherchée en France pour les vacances de février
- SkyUp : ligne directe Nice Chișinau à partir de mai 2025
- La Métropole Nice Côte d’Azur rejoint le Plan Bleu
- Recrutement à l’Aéroport de Nice le 30 janvier 2025
- Journée de recrutement à l’Anantara Plaza Nice Hotel le 23 janvier 2025
- 3A Hôtels La Collection : un engagement renouvelé pour un tourisme durable
- Les Aéroports de la Côte d’Azur : un bilan 2024 entre innovation, croissance et durabilité