Le groupe Nemea annonce l’ouverture de l’hôtel Nemea Appart’hôtel Nice Riviera localisé au 373 promenade des Anglais à Nice à proximité directe du quartier d’affaires international Grand Arenas et disposant d’un accès facilité à l’aéroport international Nice Côte d’Azur.
Il s’agit du premier établissement du groupe à ouvrir sous la marque « Appart’Hotel & Suites ».
Le nouvel établissement hôtelier propose 119 logements (chambres, studios, T2) entièrement équipés et meublés de façon moderne et pensés pour le confort des hôtes. Les lieux de séjour sont haut de gamme, adaptés, modulables et fonctionnels.
Le nouvel hôtel bénéficie d’une large gamme de services : un rooftop, sauna, salle de sport, bain à remous, deux piscines chauffées, en intérieur et en terrasse.
Un engagement territorial
Le groupe Nemea contribue pleinement à l’activité économique locale. Nemea met en place des partenariats avec les artisans, commerçants, producteurs et guides pour renforcer les liens entre clients et acteurs locaux. Il tient également à recruter en priorité des collaborateurs originaires de la région pour l’accueil et la gestion des résidences.
Le groupe Nemea est ancré dans la région au travers de ses résidences étudiantes comme Le Magister à Sophia Antipolis, un résidence de tourisme Le Lido à Cagnes-sur-Mer (mixte résidence de tourisme et hôtelière) et ses résidences hôtelières : Green Side à Biot Sophia Antipolis, Cannes Palais à Cannes.
Le groupe Nemea a été créé en 1994 par Pascal Recorbet. Groupe familial bordelais, il est leader en gestion de résidences sous les enseignes Nemea Résidences Vacances (résidences de tourisme à la mer, la campagne et la montagne), Nemea Appart’Hotel (résidences hôtelières en centre-ville pour touristes et professionnels en déplacement) et Nemea Appart’Etud (résidences étudiantes).
Le groupe inaugure en 2022 un premier hôtel de tourisme haut de gamme sous la marque Nemea Appart’Hotel & Suites.
Détenu majoritairement par son fondateur, le groupe est accompagné financièrement par plusieurs partenaires historiques : Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital), Crédit Agricole Aquitaine Expansion (C2AE), BNP Paribas Développement et Arkéa Capital.