Faits marquants
- Le Nice Jazz Fest 2024 a attiré 40 000 spectateurs, confirmant son succès populaire.
- 24 artistes et groupes ont performé sur six plateaux, enrichissant l’événement avec des concerts à Nice et dans la Métropole Nice Côte d’Azur.
- L’événement a également renforcé son accessibilité avec des initiatives inclusives pour tous les publics.
Un succès populaire avec 40 000 spectateurs
L’édition 2024 du Nice Jazz Fest a rassemblé 40 000 spectateurs sur quatre jours, affirmant son statut d’événement phare de la scène musicale. Répartis entre le Théâtre de Verdure, la scène Masséna, et divers lieux dans la Métropole Nice Côte d’Azur pour les concerts Jazz Off, les festivaliers ont pu profiter d’une programmation riche avec 24 artistes et groupes, dont des figures légendaires comme John McLaughlin, Dee Dee Bridgewater, et Herbie Hancock.
La diversité des talents présents, allant des stars du jazz aux artistes émergents, a su captiver un large public.
Un festival interactif, accessible et inclusif
Cette édition a également été marquée par l’introduction du village festivalier, qui a ajouté une dimension interactive à l’événement. Le village proposait des activités variées, telles que des ateliers de maquillage, un concept-store, et un terrain de pétanque, offrant ainsi aux visiteurs une expérience complète en marge des concerts.
Le Nice Jazz Fest 2024 a aussi mis un point d’honneur à être accessible à tous. Des initiatives telles que la distribution de gilets vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes ont permis d’élargir l’audience du festival et de le rendre plus inclusif. Le « Kid’s Club » du village festivalier a accueilli les enfants des spectateurs avec des activités d’éveil musical, facilitant ainsi la participation des familles.
Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a exprimé sa satisfaction face au succès de cette édition : « L’édition 2024 du Nice Jazz Fest s’est révélée un grand succès populaire et artistique. Je tiens à remercier mon adjoint Graig Monetti, et toutes les équipes pour cette nouvelle impulsion donnée au festival. Sur 4 soirées, au Théâtre de Verdure et sur la scène Masséna, ainsi que sur l’ensemble des concerts Jazz Off dans la Métropole et la Ville de Nice, 40 000 spectateurs, simples amateurs ou spécialistes, se sont donnés rendez-vous pour profiter d’un moment suspendu. »
Avec un tel succès, le nouveau format du Nice Jazz Fest 2024 s’est imposé comme un événement incontournable, marquant profondément la saison culturelle de la région.
Source/En savoir plus sur Nice 24
Cadre de vie Nice Côte d’Azur
- Cœur Auriela : Vinci Immobilier transforme le centre-ville de Saint-Laurent-du-Var
- Grand Parc de la Plaine du Var : un nouveau poumon vert pour Nice
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Promenade du Paillon Saison 2 : Une forêt urbaine en centre-ville bientôt finalisée et récompensée
- Nice : de nouveaux espaces verts pour répondre aux défis climatiques et à l’amélioration de la qualité de vie
- Nice : inauguration du design actif « jeu bouge + », un dispositif ludique au service de la santé
- Financements européens : deux projets d’aménagement urbain soutenus à Nice
- La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance
- Règle 3-30-300 : Nice poursuit sa stratégie de verdissement pour le bénéfice de tous
- Nice Côte d’Azur première destination touristique française après Paris