Le Collège de Paris, groupe d’enseignement supérieur présent en France et à l’international, annonce l’arrivée de l’ESCCOM, École Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion, dirigée par Marie et Sophie Rolland, au sein de sa communauté d’organismes de formation.
Présente à Nice et à Cannes, l’ESCCOM a pour ambition d’accroître, avec le Collège de Paris, l’accès des jeunes à la formation par l’alternance et l’insertion des demandeurs d’emploi dans la région PACA.
Étendre son offre de formation dédiée au secteur de la Communication
Depuis sa création en 2011, le Collège de Paris s’est donné pour mission de rendre l’excellence accessible dans de multiples secteurs comme le commerce, le marketing digital, le numérique, la mode ou encore l’entrepreneuriat.
A l’écoute du marché et des nouveaux besoins des entreprises, le groupe d’établissements d’enseignement supérieur offre à ses étudiants des formations variées qui correspondent à leurs ambitions personnelles.
Depuis plus de 35 ans, l’ESCCOM est un acteur clé de l’enseignement supérieur privé, accessible en alternance, en formation initiale ou continue, dans le département des Alpes Maritimes. Présente à Nice et à Cannes, l’école propose des formations reconnues par l’État du niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du marketing, de la communication, des ressources humaines, de l’administration, du commerce, de la comptabilité et de l’hôtellerie restauration.
L’ESCCOM vient alors enrichir l’offre du Collège de Paris, notamment en matière de formation dédiée aux métiers de la communication, déjà composée du Digital College.
Renforcer son positionnement territorial dans la région Provence Alpes Côte d’Azur
Déjà actif à Marseille, grâce à son partenariat avec l’Institut Cadenelle, le Collège de Paris renforce son implantation territoriale en France et sa présence en Provence Alpes Côte d’Azur.
« L’attractivité de notre belle région connaît un réel développement tant au niveau de l’emploi que de la vie culturelle qu’il y fait bon vivre et travailler. C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour répondre à la demande. C’est en se rapprochant de Collège de Paris que nous pourrons la satisfaire. Innovation et ambition sont les mots qui définissent nos axes de développement en matière de pédagogie et d’offre éducative », indique Sophie Rolland, responsable communication de l’Esccom.
En savoir plus sur le Collège de Paris et l’ESSCOM