Livmed’s, la start-up niçoise spécialisée dans la livraison de médicaments et la transformation digitale des pharmacies, annonce l’acquisition de Pharmanity, une start-up grenobloise.
Cette acquisition stratégique constitue une nouvelle étape majeure pour Livmed’s, qui a levé 7 millions d’euros en moins d’un an.
Pharmanity, fondée en 2013, fournit une technologie à plus de 2 300 pharmacies et leurs partenaires pour les aider à passer à l’ère numérique. Sa plateforme permet aux pharmacies de répondre aux besoins des patients de plus en plus connectés et offre une information sur la disponibilité en temps réel des produits dans les pharmacies locales.
Cette acquisition renforce l’offre de services de Livmed’s et sa position sur un marché en croissance qui attire l’attention des investisseurs.
Les huit collaborateurs de Pharmanity rejoindront l’équipe de soixante personnes de Livmed’s, qui prévoit de recruter vingt nouveaux talents cette année.
L’application de Livmed’s permet aux clients de commander des médicaments et des produits parapharmaceutiques auprès des pharmacies partenaires, qui sont livrés à leur porte par l’un des 15 000 coursiers enregistrés sur la plateforme Livmed’s. L’application prend en charge la communication en temps réel entre les professionnels de la santé et les patients, et les options de livraison écologiques de Livmed’s comprennent des vélos, des scooters électriques et des fourgonnettes hybrides pour les maisons de retraite.
Le CEO de Livmed’s, Talel Hakimi, est convaincu que cette acquisition permettra à l’entreprise d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, notamment le suivi en temps réel des médicaments, et d’étendre sa portée grâce à des partenariats avec des assureurs et des fonds mutualistes.
“ L’acquisition de Pharmanity nous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dont la localisation en temps réel des médicaments. Avec Livmed’s, vous pouvez connaître en temps réel les stocks des pharmacies partenaires à proximité et trouver votre médicament en un clin d’œil, sans risque d’interruption de suivi thérapeutique. Depuis notre lancement, alors en pleine pandémie, nous nous sommes fixés comme mission de faciliter toujours plus l’accessibilité au soin.”
Pour Samuel Mottin, Pharmanity : “La complémentarité de nos savoirs faire et la mise en commun de nos moyens permettront d’accompagner davantage les pharmacies dans leur transformation digitale. Nous apportons une expertise de plus de 10 ans dans l’e-santé, dont le référencement de produits en temps réel et d’autres services qui viendront compléter les services à destination des patients et des pharmaciens.”
L’acquisition de Pharmanity est une étape clé pour établir Livmed’s en tant qu’acteur majeur du marché de la livraison de médicaments et de la digitalisation des pharmacies.
Actualités des startups Nice Côte d’Azur
- Solaya est lauréate des défis « Convergence IA » de France 2030
- CES Las Vegas 2025 : la région SUD présente sa délégation de 14 startups
- BEFuture : Linkeus pilote en France un programme d’accélération européen pour réinventer l’événementiel
- IA générative : 5 startups sélectionnés par l’accélérateur d’Allianz France pour son Fall Batch 2024
- Airports for Innovation : 292 projets pour transformer le secteur aéroportuaire
- La Métropole Nice Côte d’Azur propulse ses startups au CES Las Vegas 2025
- La Région SUD dévoile le Plan SUD IA doté de 70M€
- Layticia Audibert (Gandee), lauréate du Prix Solidarité aux Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME 06
- Gandee lance Bouge Ton Good, une solution qui transforme l’activité physique des collaborateurs en dons
- Monaco Inspire : passer de l’idée à la commercialisation de votre projet innovant
- WAICF 2025 : une opportunité pour les startups de la Région Sud
- TravelCamp Sud : développez vos innovations dans le tourisme ou l’événementiel en Région Sud