Vulog, basé à Nice, est le leader mondial des solutions de nouvelles mobilités.
L’entreprise, récente lauréate du concours d’innovation i-Nov, annonce le lancement de son offre Autopartage Pro à destination des entreprises et des collectivités afin de répondre à leurs objectifs de réduction de coûts et de leur empreinte carbone.
Avec ce nouveau service, Vulog démocratise l’autopartage en lançant une offre dédiée aux entreprises quelle que soit la taille de leur flotte et déployable dès le premier véhicule.
L’idée est simple : permettre le partage de véhicules de société entre collaborateurs via une solution totalement digitalisée, facile d’utilisation, avec un support utilisateur 24/7, et rapide à déployer.
Jusqu’à présent, les offres d’autopartage pour entreprises étaient principalement réservées aux flottes appartenant aux grands groupes alors que les TPE/PME représentent la majorité du parc automobile français professionnel.
C’est la première fois qu’une offre intégrée est proposée à ce type d’acteur du tissu économique français et avec la possibilité de la déployer même si la flotte ne comporte qu’un seul véhicule.
“Nous souhaitions mettre les 15 ans de savoir-faire et la technologie éprouvée de Vulog au service des entreprises de toutes tailles, notamment des TPE/PME qui n’avaient pas accès à des solutions de mobilité partagée rapides à mettre en place et simple d’utilisation pour leurs collaborateurs“ explique Grégory Ducongé, CEO de Vulog. Et d’ajouter : “L’autopartage en entreprise permet de réduire son budget automobile de l’ordre de 30%. Dans un contexte de forte hausse du coût de la mobilité, nous apportons une solution concrète et immédiate pour réduire leurs coûts et accélérer leur transition RSE. Notre ambition est de déployer, en direct ouvia nos partenaires, 100 000 véhicules partagés au sein des entreprises en France dans les 5 prochaines années.”
Le déploiement de l’autopartage en entreprise permet en effet d’optimiser l’utilisation d’une flotte de véhicules professionnels et par conséquent sa taille. C’est aussi une alternative à l’utilisation des taxis/VTC et des véhicules personnels engendrant d’importantes indemnités kilométriques à rembourser.
Une solution “clé en main” 100% digitale avec un support dédié
L’offre Autopartage Pro inclut:
- la mise à disposition d’une application smartphone pour les collaborateurs afin de réserver et accéder à tout moment à un véhicule
- un module de formation (“onboarding”) afin d’assurer une forte adoption du service
- une interface de pilotage pour le responsable de la flotte
- un support digital et téléphonique en français, accessible aux collaborateurs 24h/24, 7j/7
- l’installation du boîtier de télématique
Vulog pourra aussi faciliter la mise à disposition de véhicules électriques partagés par le biais de ses partenaires.
Autopartage en entreprise comme solution de différenciation pour les entreprises vis-à-vis de leurs employées : l’option soirs et week-ends
Les entreprises pourront donner la possibilité aux collaborateurs de louer les véhicules partagés pour leur usage privé les soirs, week-ends et en période de vacances. Un outil innovant de différenciation dans le recrutement, la rétention de ses employés et de promotion de mobilité durable tout en réduisant les coûts d’amortissement des véhicules.
La solution Autopartage Pro est déjà en place au sein de plusieurs entreprises en région lyonnaise et en région PACA. Plus d’informations et prise de contact
Cleantech Nice Côte d’Azur
- Qualisteo à Riyad : renforcer les partenariats franco-saoudiens dans la transition énergétique
- Qualisteo primée par la Région SUD pour son projet d’efficacité énergétique
- DataGreen lauréat du CES Innovation Awards® 2025 Honoree Sustainability & Energy/Power
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Ragni devient une société à mission
- Team Nice Côte d’Azur renforce ses partenariats économiques au Québec
- DataGreen présentera ses data centers écologiques au CES 2025
- BOOST Côte d’Azur : Accompagnement des PME en phase de croissance externe
- Nice Côte d’Azur : Reborn investira 15M€ et créera 200 emplois avec l’extension de ses capacités de reconditionnement Tech
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030