La société espagnole Yego, fondée par des jeunes entrepreneurs français, est présente dans plusieurs villes de France, telles que Paris, Toulouse et Bordeaux et arrive à Nice le 2 juin 2023.
Yego offrira, à terme, une flotte de 700 scooters électriques à Nice, assemblés en France par Pink Mobility.
Les scooters disposent d’une autonomie de 100 km et d’une série de technologies innovantes, notamment un système de freinage couplé et une centrale inertielle pour détecter les chutes, afin d’offrir une expérience de conduite plus sûre et plus agréable pour les utilisateurs.
La Ville de Nice a choisi Yego en raison de son engagement fort dans la lutte contre le stationnement anarchique, un problème majeur pour les opérateurs de location de scooters en libre-service.
Ainsi, la société a mis en place un dispositif innovant pour responsabiliser les usagers sur le respect des règles de stationnement, obligeant les utilisateurs à prendre une photo attestant qu’ils ont déposé le scooter à un endroit autorisé. Cela permettra de garantir un service de qualité aux usagers tout en préservant l’ordre public.
Yego déploiera son offre de location de scooters électriques à Nice dès le 2 juin 2023.
Cette nouvelle flotte de scooters électriques permettra de répondre à la demande croissante de solutions de mobilité plus écologiques et pratiques pour les résidents et les visiteurs de la ville.
La ville de Nice avait annoncé qu’elle avait choisi la société Yego pour remplacer l’ancien opérateur de location de scooters en libre-service dont le service avait pris fin le 31 mars 2023.
Cleantech Nice Côte d’Azur
- DataGreen lauréat du CES Innovation Awards® 2025 Honoree Sustainability & Energy/Power
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Ragni devient une société à mission
- Team Nice Côte d’Azur renforce ses partenariats économiques au Québec
- DataGreen présentera ses data centers écologiques au CES 2025
- BOOST Côte d’Azur : Accompagnement des PME en phase de croissance externe
- Nice Côte d’Azur : Reborn investira 15M€ et créera 200 emplois avec l’extension de ses capacités de reconditionnement Tech
- WIT amorce une nouvelle phase de croissance avec CAP 2030
- Nice : Colloque Construire ensemble les mobilités de demain
- Le GROUPE RAGNI renforce sa position avec le retour d’Alexander Hartlieb chez HESS