L’insurtech niçoise Qiti vient de lancer son application d’assurance santé internationale basée sur l’Intelligence Artificielle. Elle présentera son innovation lors de VivaTech 2023.
Cette application destinée aux néo-nomades et grands voyageurs utilise des technologies innovantes comme l’intelligence artificielle, l’automatisation, ou le ML (Machine Learning), vise à adapter en temps réel la protection et les garanties des voyageurs lors de chaque passage de frontière.
Elle génère des recommandations de garanties et de services en temps réel qui correspondent à la situation personnelle de chaque utilisateur.
La start-up, labellisée Deeptech avait annoncé, en avril 2023, la clôture d’un tour de financement de 1,9 million d’euros, après avoir déjà levé environ 1,5 million d’euros en 2022.
Fort de son partenariat historique avec l’INRIA, Qiti se positionne comme leader de l’IA générative appliquée à l’assurance, notamment au travers de son système de recommandation conversationnel (CRS) nouvelle génération.
Les innovations de l’application Qiti au cœur de la transformation numérique de l’assurance
En matière d’innovations technologiques, l’application Qiti se distingue en révolutionnant la gestion des assurances à l’échelle internationale. Cette application, grâce à son assistant virtuel, se positionne comme un conseiller de voyage numérique disponible constamment. Elle est conçue pour aider, planifier et répondre aux questions des utilisateurs, tout en recommandant la protection la plus adaptée à leurs besoins spécifiques.
Outre sa fonction de conseil, Qiti propose également des alertes et notifications de sécurité en temps réel. En adaptant constamment ses informations à l’évolution du contexte mondial, l’application fournit des conseils de voyage et des informations utiles pour assurer la sécurité de l’utilisateur pendant son séjour.
Au-delà de ces aspects, Qiti se présente également comme un coffre-fort numérique intelligent. En centralisant et sécurisant tous les documents de voyage de l’utilisateur, l’application offre une assistance précieuse en cas de perte, de vol ou d’expiration de ces documents. Il s’agit là d’un niveau de sécurité supplémentaire, particulièrement pertinent dans l’ère numérique actuelle.
Concernant l’aspect assurance, l’application Qiti couvre une large gamme de garanties indispensables, incluant les frais de santé, l’hospitalisation, et le rapatriement. Cette couverture complète répond aux principales préoccupations des voyageurs internationaux.
Enfin, la personnalisation est au cœur de l’expérience proposée par Qiti. L’application s’adapte en fonction du mode de vie, des lieux de séjours, des besoins spécifiques et des sports pratiqués par l’utilisateur.
L’application Qiti s’impose comme une avancée majeure dans la transformation numérique du secteur de l’assurance, offrant une expérience utilisateur personnalisée et adaptative sur le marché international de l’assurance santé.
Secteur IT Nice Côte d’Azur
- Aktantis : la nouvelle identité du pôle SCS dévoilée
- Bodyguard primée aux Tech for Good Awards 2024
- DataGreen lauréat du CES Innovation Awards® 2025 Honoree Sustainability & Energy/Power
- La Métropole Nice Côte d’Azur propulse ses startups au CES Las Vegas 2025
- DataGreen présentera ses data centers écologiques au CES 2025
- Nice: Busit rejoint le groupe mitrim pour accélérer sa croissance dans les logiciels industriels
- L’écosystème IA et Big Data de Nice Côte d’Azur à l’honneur au Big Data & AI Paris 2024
- La Métropole Nice Côte d’Azur s’affirme en terre d’IA à l’AI & Big Data Expo 2024
- Accélérateur Allianz : Appel à candidatures pour des startups en IA dirigée par des femmes
- La traveltech niçoise Sezame lève des fonds avec le soutien de Jean-Pierre Nadir