- Annonce officielle de l’entreprise RAGNI de son évolution vers le statut de société à mission
- Collaboration des équipes de Ragni pour définir une raison d’être alignée sur les enjeux sociaux et environnementaux.
- Engagement renforcé pour des solutions d’éclairage public respectueuses de l’environnement
Lors des Rencontres de l’éclairage raisonné, le 24 octobre dernier, l’entreprise Ragni, maison mère du Groupe Ragni, a officialisé sa transformation en société à mission.
Cette démarche « s’inscrit dans un modèle de mission contribuant activement à l’atteinte des Objectifs de Développement durable fixés par les Nations Unies ».
Ragni fonde cet engagement sur une raison d’être forte : « Façonner et mettre en lumière des lieux de vie. Nous fédérons les énergies pour favoriser le bien-être, la mobilité et la sécurité des territoires et des humains, en cohérence avec le vivant. »
L’entreprise entend ainsi intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans son modèle d’affaires pour répondre « aux attentes croissantes des collectivités locales et des citoyens pour des solutions d’éclairage public respectueuses de l’environnement ».
Le processus de définition de cette mission s’est fait en collaboration avec le cabinet La Graine et avec la participation active des équipes de Ragni, pour une mission « fidèle à nos valeurs et à nos enjeux ».
Implication des équipes et adhésion interne
Céline Tobelaim, Directrice Générale / Directrice Financière Groupe Ragni souligne l’engagement de tous les collaborateurs dans ce nouveau chapitre « Il était très important que l’ensemble des équipes puissent s’identifier à la mission et adhérer au projet. L’investissement et l’énergie qu’elles ont déployées ont été remarquables et montrent que la démarche est extrêmement bien accueillie. »
Cet engagement collectif des équipes permet à Ragni de « renforcer sa mission de promouvoir l’innovation, la maîtrise des nuisances lumineuses ainsi que l’efficience énergétique de ses produits et de ses services ».
Gouvernance et transparence : une démarche de progrès continu
« En devenant société à mission, nous affirmons notre volonté de jouer un rôle actif dans la transition environnementale des territoires, en mettant notre savoir-faire au service des collectivités locales, » a déclaré Stéphane RAGNI, Président du Directoire GROUPE RAGNI.
Jean-Christophe RAGNI, Président du Conseil de Surveillance du GROUPE RAGNI a ajouté « C’est une étape décisive qui renforce notre engagement sociétal et environnemental, dans le respect de notre tradition familiale et de notre esprit d’innovation. »
Un positionnement renforcé sur le marché international de l’éclairage durable
Pour Charlotte Taleghani, Responsable Dialogue et Développement Durable, « Devenir société à mission est bien plus qu’une étape pour RAGNI ; c’est l’aboutissement d’un engagement responsable que nous renforçons depuis 2015. En inscrivant notre raison d’être au cœur de notre modèle, nous affirmons avec force notre ambition de contribuer activement à un monde plus durable et juste. »
Source : Ragni
Cleantech Nice Côte d’Azur
- Qualisteo intègre le programme Catalyst 2025 au sein de Leonard, la plateforme d’innovation du Groupe Vinci
- Aktantis lance une plateforme innovante de calcul de l’empreinte carbone
- DataGreen remporte le GreenTech Award de Dassault Systèmes dans le cadre des Business France Awards
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- Qualisteo à Riyad : renforcer les partenariats franco-saoudiens dans la transition énergétique
- Qualisteo primée par la Région SUD pour son projet d’efficacité énergétique
- DataGreen lauréat du CES Innovation Awards® 2025 Honoree Sustainability & Energy/Power
- YEGO étend sa présence à Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var
- Ragni devient une société à mission
- Team Nice Côte d’Azur renforce ses partenariats économiques au Québec