- Un mandat renouvelé pour cinq ans : Le Conseil de Surveillance des Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) prolonge la présidence de Franck Goldnadel, marquant une continuité stratégique dans la gestion et le développement du groupe aéroportuaire.
- Des réalisations structurantes au cours du précédent mandat : Sous sa présidence, ACA a traversé la crise du Covid-19, accéléré son expansion internationale avec 13 liaisons long-courriers, modernisé ses infrastructures et renforcé son engagement environnemental avec la certification Airport Carbon Accreditation niveau 4+.
- Une feuille de route confirmée avec la stratégie « Azur 2030 » : L’optimisation des infrastructures, l’amélioration de l’expérience passager, la durabilité et l’accessibilité restent les piliers du développement des aéroports de Nice, Cannes-Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez pour les années à venir.
Au cours de sa réunion du 3 mars 2025, le Conseil de Surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur a confirmé sa décision de reconduire M. Franck Goldnadel dans ses fonctions de Président du Directoire.
Cette décision marque une continuité dans la stratégie de développement de l’aéroport, en phase avec les nouvelles exigences économiques (taxation du secteur, régulation aéroportuaire, etc.), la nécessité de toujours mieux accompagner la connectivité de la Côte d’Azur et bien sûr les enjeux de transformation durable.
Les actionnaires du Groupe Aéroports de la Cote d’Azur (ACA) ont ainsi renouvelé leur confiance dans le leadership de Franck Goldnadel pour une nouvelle durée de 5 ans.
Le Conseil de Surveillance a notamment souligné les réalisations majeures du Groupe au cours des cinq dernières années : la gestion de la crise Covid et de la reprise qui a suivi, le développement de la connectivité en particulier vers des destinations internationales (13 longs courriers), la mise en œuvre d’actions en matière d’efficience opérationnelle et de qualité de service, le lancement des travaux de l’extension du Terminal 2 et enfin l’accélération de la politique visant la décarbonation du secteur avec en particulier l’obtention par les 3 aéroports du Groupe de l’Airport Carbon Accréditation niveau 4+ marquant le plus haut niveau d’engagement à l’époque.
Ces réalisations témoignent de la volonté des Aéroports de la Côte d’Azur d’être un acteur engagé et responsable au côté des collectivités territoriales et des acteurs locaux au sein des instances de développement économique et touristique du territoire.
Le Conseil a également confirmé la stratégie « Azur 2030 » qui est basée sur 4 piliers :
- l’optimisation et l’adaptation des capacités et processus,
- la croissance raisonnée et l’expérience passager,
- la sobriété et la durabilité,
- l’accessibilité et la connectivité territoriale.
Dans cette perspective, M. Franck Goldnadel a toute la confiance et le soutien du Conseil de Surveillance pour continuer de mener à bien le développement du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur. Il lui appartiendra de poursuivre la croissance des activités du Groupe en bonne collaboration avec les collectivités et partenaires locaux.
Andrea Mangoni, Directeur Général de Mundys, actionnaire principal d’ACA, a déclaré
« L’aéroport Nice Côte d’Azur est un point de référence important dans la stratégie de développement international de Mundys, qui considère la France comme un pays fondamental pour ses investissements. Grâce à l’excellent travail accompli par le Président du Directoire Franck Goldnadel, soutenu par le Conseil de Surveillance et par une direction compétente et engagée, l’aéroport a su faire face à des difficultés importantes ces dernières années, tout en ouvrant la voie au développement et à la croissance durable. L’aéroport se transforme rapidement, grâce aux investissements réalisés, à l’attention particulière accordée à la qualité des services et aux besoins des passagers. Nous continuerons à soutenir Franck et son équipe, avec l’objectif commun de créer l’un des meilleurs aéroports du Pays ».
Franck Goldnadel a déclaré à son tour « Je suis honoré de la confiance qui m’est à nouveau accordée par les actionnaires et je m’engage à poursuivre mes efforts pour faire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur une référence européenne et un acteur majeur de la transition écologique dans le secteur du transport aérien ».
Ingénieur diplômé de l’École Nationale de l’Aviation Civile, Franck Goldnadel a passé plus de 20 ans au sein du groupe ADP pour y diriger tour à tour les aéroports d’Orly, puis de Roissy-Charles de Gaulle. Membre du Comité Exécutif d’ADP, il avait été nommé en 2014 Directeur Général Adjoint en charge des opérations aéroportuaires pour tout le Groupe ADP. Après un passage comme Président Europe et membre du Comité Exécutif du groupe international de facility management Atalian Servest, il avait été nommé en 2019 Directeur Général du Groupe de gestion de concessions aéroportuaire et d’ingénierie EDEIS. Il avait rejoint le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur en tant que Président du Directoire en septembre 2020.
Connectivité Nice Côte d’Azur
- Franck Goldnadel reconduit à la présidence des Aéroports de la Côte d’Azur
- Air France renforce les liaisons entre Nice Côte d’Azur et Los Angeles et New York
- SkyUp : ligne directe Nice Chișinau à partir de mai 2025
- Mobilité douce : la CCI Nice Côte d’Azur et le Groupe Milla s’allient pour innover
- Les Aéroports de la Côte d’Azur : un bilan 2024 entre innovation, croissance et durabilité
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- Air Corsica : vols réguliers Nice Florence dès le 27 juin 2025
- easyJet renforce son offre à Nice avec Santorin et Lamezia Terme