SiPearl, créée par Philippe Notton, conçoit le micro-processeur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen dans le cadre du projet de l’European Processor Initiative (EPI).
La nouvelle génération de micro-processeurs permettra d’assurer la souveraineté technologique de l’Europe sur les marchés stratégiques du calcul haute performance, de l’intelligence artificielle et de la mobilité connectée.
Pour sa 4ème implantation en Europe, SiPearl, a choisi la technopole de Sophia Antipolis et la Côte d’Azur. Cette implantation s’inscrit dans le cadre d’un plan de recrutement, pour l’ensemble de ses sites, de 1000 collaborateurs en 2025.
Le choix de la Côte d’Azur et de Sophia Antipolis répond à l’ambition de s’implanter au coeur des bassins de compétences en technologies semi-conducteurs et calcul haute performance.
Pour Philippe Notton, Président-Fondateur de SiPearl : » Sophia Antipolis, la première technopole d’Europe, est une référence mondiale en matière d’innovation et de recherche et développement. C’est donc tout naturellement que nous y ouvrons notre quatrième implantation européenne et deuxième française. En effet, pour créer en Europe une filière des microprocesseurs à forte puissance de calcul et basse consommation, nous recrutons activement des experts aguerris ou en devenir et nous allons donc nous implanter là où ils se trouvent ».
A Sophia Antipolis, SiPearl est installée 535 route des Lucioles Les Aqueducs B3.