Le groupe Apside, spécialisé en transformation numérique, annonce l’acquisition de Nesis et renforce ainsi ses positions sur la région PACA.
Apside est présent sur toute la chaîne de valeur numérique, le groupe offre à ses 300 clients du conseil en stratégie et cybersécurité, de l’expertise technologique, de l’ingénierie et de
la formation.
Multisectoriel, Apside possède une réelle expertise dans les métiers des secteurs Banque / Finance, Assurance / Mutuelle, Retail / Transport, Aéronautique/ Spatial / Défense, Industrie / Automobile mais également Télécom, Média, Collectivités, Luxe et Energie.
Créé en 1976, Apside réalise aujourd’hui plus de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires en s’appuyant sur le savoir-faire de ses 3000 collaborateurs répartis au sein de 22 agences en France et 6 à l’international (Belgique, Maroc, Portugal, Suisse, Allemagne et Canada).
Pour Pierre Gauthier, CEO d’Apside : « Cette opération, accompagnée par Marine Vallot de MBA Capital et soutenue par Siparex, est une illustration de notre stratégie de développement. Nous souhaitons étendre notre maillage géographique pour être proches de nos clients, tout en offrant des opportunités de mobilité à nos collaborateurs ».
Nesis, une société française indépendante
Créée en 2013, Nesis est une société de conseil en management et technologies de l’information basée à Sophia Antipolis. Avec plus d’une trentaine de consultants, Nesis adresse une clientèle composée de grands comptes sur une zone économique très dynamique.
« Nous avons été séduites par les valeurs humaines et professionnelles portées par le Groupe Apside » déclarent Muriel Janel et Nathalie Flohic, directrices de Nesis.
Apside renforce sa présence sur la 1ère technopole d’Europe, Sophia Antipolis, qui recense des centaines d’entreprises en pleine transformation numérique.
Le rapprochement entre Apside et Nesis vient renforcer l’offre de solutions sur cette région tout en offrant de nouvelles perspectives de carrière aux Apsidiens et futurs collaborateurs.