Le 22 juin 2015, les 15 représentants de l’association Team Côte d’Azur se sont réunis afin de valider la stratégie 2015.
Au terme de cette Assemblée Générale, les représentants de l’association se sont accordés sur un modèle unique et inédit de gouvernance : celui de la co-présidence. Cette décision promeut Monsieur Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Monsieur Eric Ciotti, Député et Président du Département des Alpes-Maritimes en tant que co-présidents de Team Côte d’Azur.
Monsieur Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, devient quant à lui Vice-Président de Team Côte d’Azur.
En récompense de son investissement dans le développement de Team Côte d’Azur et de son engagement historique et durable, Monsieur Jean-Pierre Mascarelli, l’ancien Président de Team Côte d’Azur, a été élu à l’unanimité Président honoraire de l’association.
C’est avec un certain enthousiasme que Team Côte d’Azur accueille une nouvelle gouvernance composée des deux forces exécutives majeures du département des Alpes-Maritimes.
Dans un contexte de concurrence entre les acteurs de l’attractivité, le choix d’une co-présidence démontre une volonté de faire de la Côte d’Azur le territoire du « travailler ensemble ».
Ce modèle unique de co-présidence vient renforcer la stratégie de marketing territorial déjà amorcée par Team Côte d’Azur en 2015.
Cet élan commun a déjà porté ses fruits lors de la présentation à la labellisation de la French Tech Côte d’Azur. Les différents acteurs politiques et publics locaux ont travaillé de concert avec les entrepreneurs et les entreprises afin de finaliser un dossier de candidature visant à reconnaître officiellement le dynamisme et l’attractivité de la scène tech azuréenne. Cette collaboration a notamment permis l’élaboration de nombreux projets d’ores-et-déjà créateurs d’emplois et de richesses.