Team Côte d’Azur annonce avoir conclu un partenariat avec Trustech, l’événement international dédié aux « technologies de confiance » (Iot, Biométrie, Fintech, Blockchain…) qui aura lieu pour la première fois sur la Côte d’Azur du 29 novembre au 1er décembre 2016.
Trustech est l’un des plus grands salons dédiés aux « technologies de confiance », qui incluent le paiement et l’identification sécurisés ainsi que les outils de communication. Plus de 18000 visiteurs, 400 exposants et sponsors ainsi que 250 speakers représentant plus de 130 pays sont attendus à Cannes pour cette première édition azuréenne.
L’événement se déroulera cette année sur un nouveau format qui permettra aux participants de profiter de deux offres :
- « Cartes », un salon dédié à la Carte à puces et aux moyens de paiement avec des stands;
- « Trustech Confex », une conférence et une exposition professionnelle dédiées aux nouvelles technologies pour le paiement et l’identification avec des offres packagées incluant une surface d’exposition, des prises de parole, des pass conférence, et des outils de communication sur-mesure.
Les conférences seront animées par des professionnels issus de grands groupes internationaux comme J-B Straubel, co-fondateur et CTO de Tesla Motors et Adrian Ludwig, ingénieur en chef de la sécurité d’Android chez Google.
Le partenariat conclu par Team Côte d’Azur permettra à une cinquantaine d’entreprises de la French Tech Côte d’Azur d’obtenir des accréditations et de disposer d’un stand pour exposer leurs innovations aux 1800 décideurs et CEOs attendus sur le salon.
Le salon Trustech sera l’occasion pour Team Côte d’Azur d’identifier et de convaincre les prospects susceptibles d’investir sur la Côte d’Azur, un territoire propice au développement des « technologies de confiance » grâce à la présence des organes de standardisation ETSI et W3C à Sophia Antipolis, du Pôle de compétitivité mondial « Solutions Communicantes Sécurisées » (SCS) et d’une recherche pointue dans les télécommunications et les technologies sans contact menée par l’Inria et deux laboratoires mixtes du CNRS le LEAT et I3S.
Des leaders mondiaux du secteur comme Gemalto, Intel, Orange ou STMicroelectronics ont depuis longtemps choisi la Côte d’Azur pour capitaliser sur les talents disponibles notamment dans le domaine du sans-fil .
La venue du salon Trustech à Cannes sera l’occasion de faire étalage de l’excellence du savoir-faire azuréen auprès d’un public de professionnels internationaux et de donner de la visibilité aux innovations développées par les entreprises et startups montantes du territoire.