TidyUp Technologies, entreprise spécialisée dans le développement de solutions de gestion des contenus numériques pour les petites et moyennes organisations, renforce son équipe avec le recrutement de quatre nouveaux talents afin d’accélérer le développement de sa solution de gestion et de classement des documents. La société consolide ainsi sa position et s’installe au Business Pôle de Sophia Antipolis.
L’entreprise place l’utilisateur au centre du développement de son produit et au coeur de ses valeurs : Fiabilité, Professionnalisme et Pragmatisme.
L’humain est au cœur du projet d’entreprise de TidyUp Technologies
TidyUp Technologies franchit donc un nouveau cap en structurant son équipe tech/produit avec l’arrivée de collaborateurs reconnus et de grande qualité pour accélérer le développement de sa solution « TidyUp ».
Julien Gentili est ainsi nommé Directeur technique (CTO) : professionnel de la transformation numérique et du développement des affaires, disposant de plus de 13 ans d’expérience en société de conseil informatique, il s’appuie sur des réalisations fortes en développement et management de projets et relations avec les grands comptes et collectivités. Il voit sa direction technique se construire autour de profils expérimentés comme ceux d’Etienne Strobbe, ingénieur Polytech’Nice-Sophia, et Fabien Ferlat, ancien des Universités Nice Côte d’Azur et Montpellier.
Étienne Strobbe se spécialise dans le développement et la conception de projets informatiques d’envergure, et démontre également des compétences indéniables pour le DevOps et le Cloud après plus de 7 ans en conseil et développement informatique, il occupera donc la fonction de Technical Lead au sein de l’équipe.
Fabien Ferlat, quant à lui, apporte 6 années d’expérience en tant que professionnel du développement et se porte garant de la qualité du code notamment avec sa formation en software craftmanship, il est ainsi nommé Senior/Lead Dev de « TidyUp ».
Évidemment TidyUp Technologies continuera sa lancée et de nouveaux talents se joindront à l’équipe dans les mois à venir.
TidyUp Technologies avance en parallèle pour renforcer sa gestion et préparer la commercialisation de sa solution.
Lionel Gentili, jusqu’alors Président non exécutif de la société, supervise désormais la gestion des talents et du commerce. Entrepreneur, expert en commerce, ressources humaines et dirigeant d’entreprises aguerri dans des domaines variés (formation, recrutement, management des équipes, audit-conseil…),
Lionel Gentili apporte à TidyUp Technologies ses 25 années de création, développement et gestion d’entreprise sur le marché français. Melissa Chami, diplômée en gestion des entreprises, rejoint enfin l’équipe en qualité de Coordinatrice Administration et Communication.
Une installation au Business Pole de Sophia Antipolis
Pour installer son équipe et ses futurs coéquipiers, TidyUp Technologies fait par ailleurs le choix du Business Pôle de Sophia Antipolis, le hub de création et de développement des entreprises conçu par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.
Au cœur de la première technopôle d’Europe, la pépinière du Business Pôle offre un écrin adapté au développement des jeunes pousses en grande proximité avec des acteurs majeurs de l’écosystème azuréen dont Telecom Valley, l’incubateur PACA-Est, le Réseau Entreprendre, le Pôle SCS, le SICTIAM ou encore la représentation de la Région Sud.
Pour Léonard Cox, Co-founder I Managing Director : « Notre projet d’entreprise et notre solution « TidyUp » séduisent. Nous avons la capacité d’attirer des talents, des experts du digital, et nous en sommes fiers. Nous sommes heureux de franchir aujourd’hui cette nouvelle étape conformément à notre feuille de route. Six mois après notre création, recruter des talents expérimentés pour accélérer nos avancées, c’est un signe fort de notre engagement d’entrepreneurs. Et installer notre équipe au Business Pôle de Sophia Antipolis, cœur d’un écosystème fort, cela vient confirmer notre ancrage résolument azuréen. »
Pour Julien Gentili, Co-founder I Chief Technical Officer : « Je suis fier aujourd’hui de rejoindre le projet TidyUp porté par une équipe d’entrepreneurs de terrain qui a pour ambition d’apporter une solution concrète au quotidien des TPE/PME, et plus globalement des petites et moyennes organisations. C’est avec beaucoup d’enthousiasme, et entouré d’une équipe de grande valeur, que nous nous mettons au
travail pour relever le challenge de développer une solution fiable et pragmatique qui place l’utilisateur au cœur de l’informatique et non l’inverse. »
L’actualité des Startups
- Qualisteo intègre le programme Catalyst 2025 au sein de Leonard, la plateforme d’innovation du Groupe Vinci
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- Solaya est lauréate des défis « Convergence IA » de France 2030
- CES Las Vegas 2025 : la région SUD présente sa délégation de 14 startups
- BEFuture : Linkeus pilote en France un programme d’accélération européen pour réinventer l’événementiel
- IA générative : 5 startups sélectionnés par l’accélérateur d’Allianz France pour son Fall Batch 2024
- Airports for Innovation : 292 projets pour transformer le secteur aéroportuaire
- La Métropole Nice Côte d’Azur propulse ses startups au CES Las Vegas 2025
- La Région SUD dévoile le Plan SUD IA doté de 70M€
- Layticia Audibert (Gandee), lauréate du Prix Solidarité aux Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME 06
- Gandee lance Bouge Ton Good, une solution qui transforme l’activité physique des collaborateurs en dons
- Monaco Inspire : passer de l’idée à la commercialisation de votre projet innovant