Le groupe niçois iHOL spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets, a annoncé en décembre avoir réalisé une augmentation de capital d’un montant de 2,3M€ auprès de MIDI Capital.
© iHOL
Basé à Nice, iHOL (CA 2013 : 14,8 M€, +76% – 108 salariés) est un groupe innovant dans le traitement et la valorisation des déchets. Il assure l’exploitation et la maintenance des trois plus grandes unités des Alpes-Maritimes, tri collecte sélective, tri mécano-biologique et déchetterie, ainsi que le traitement d’une partie de la collecte sélective du Var. Son approche innovante de la valorisation des déchets lui a permis d’être retenu pour l’exploitation du centre du Syctom de Sevran, en région Île-de-France.
Triplement certifié QSE (Qualité, Sécurité et Environnement), il se démarque de la concurrence en se positionnant sur les quatre activités liées à ces centres de recyclage : la conception, la construction, l’exploitation ainsi que leur maintenance, une combinaison d’interventions unique en France, lui permettant de valoriser 70 % des déchets ménagers en moyenne, soit le double de ses concurrents.
Le groupe iHOL a reçu, entre autres, le Grand Prix de l’Environnement 2013 décerné par le magazine MéridienMag/La Tribune, et le Prix de l’entreprise d’avenir EY/L’Express 2014 pour la région Méditerranée.
Cette levée de fonds va soutenir la croissance externe envisagée.