Virbac annonce officiellement la nomination de Giovanni Abruzzini en tant que nouveau président-directeur général de Virbac Amérique du Nord, à partir du 27 mars 2023. Son objectif principal sera de développer les activités commerciales nord-américaines de l’entreprise en accord avec la stratégie globale du groupe.
Giovanni Abruzzini, possédant une grande expérience dans le secteur de la santé, aura pour tâche de renforcer la visibilité de Virbac sur le marché nord-américain en augmentant sa part de marché.
Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales pour accélérer les initiatives déjà mises en œuvre et se concentrera sur la pénétration du marché des animaux de compagnie et de la santé des animaux d’élevage pour atteindre une croissance durable et rentable.
Dans cette optique, l’amélioration de la marge globale des produits de Virbac sera une priorité de Giovanni Abruzzini. Il se concentrera en particulier sur la rentabilité du site de St. Louis.
Giovanni Abruzzini rapportera directement à Sophie Favini, directrice des Opérations Commerciales Monde. Celle-ci s’est déclarée confiante quant aux capacités de Giovanni Abruzzini à accélérer le développement commercial et l’amélioration de la rentabilité des activités de Virbac en Amérique du Nord. Elle estime que Giovanni apportera son expérience, ses compétences et son énergie pour donner à l’entreprise la visibilité et la taille critique dont elle a besoin pour réussir sur ce marché.
Diplômé en commerce et en économie de l’université de Rome, Giovanni Abruzzini a travaillé chez Johnson & Johnson pendant plus de 26 ans, occupant différents postes à responsabilité en Italie, en France, en Suède, en Angleterre et aux États-Unis. Avant de rejoindre Virbac, il était vice-président de Johnson & Johnson Med Tech depuis 2019.
Healthtech – Biotech Nice Côte d’Azur
- Arab Health 2025 : Team Nice Côte d’Azur valorise l’écosystème santé de la Métropole Nice Côte d’Azur
- Virbac : un chiffre d’affaires 2024 de près de 1.4 Milliards d’€uros
- algenScribe finalise un refinancement pour accélérer son développement technologique
- Nice Côte d’Azur : une année 2024 dynamique et au service de l’attractivité
- Santé maternelle et infantile : le CHU de Nice obtient une reconnaissance nationale
- Le CHU de Nice et Université Côte d’Azur renforcent leur coopération internationale avec Beyrouth
- L’Association des Vétérinaires Consultants (AVC) : des liens entre Nice et un réseau mondial
- Le Skin Institute s’implantera à Nice
- Virbac consolide sa présence en Turquie avec l’acquisition de Mopsan
- Connivence Lab : un acteur de la naturalité au service de la santé et de la beauté